Mon club photo amateur

3.Griffintown_Montréal

Pourquoi un club photo? J’ai décidé de créer un club photo amateurs pour les photographes amateurs sur Montréal, bien sûr il existe déjà de nombreux clubs qui « font la job » à Montréal, mais mon intention première était de me réunir avec des gens sympas pour prendre des photos ensemble en tout quiétude sans avoir à se soucier du petit dernier qui veut faire pipi pour la quinzième fois ou du chéri qui commence à en avoir marre d’attendre depuis 15 min devant le même bouquet de fleur/cookie/chien (rayer les mentions inutiles).

Pour qui? J’ai envie que ce club photo soit le plus accessible possible, c’est pourquoi tout le monde est bienvenue! Les photographes amateurs comme les plus expérimentés. L’objectif étant que les plus expérimentés aident les amateurs, mais qu’aussi les amateurs apportent un peu de fraîcheur dans le groupe.

Comment j’ai procédé pour démarrer le club? J’ai contacté plusieurs blogueurs montréalais pour ce club, et beaucoup d’entre vous ont répondu à l’appel, et je vous en remercie! Maintenant le club commence à s’agrandir un peu plus chaque semaine, certains étant tombé dessus grâce aux blogs des participants ou bien en faisant une simple recherche sur facebook. J’ai réalisé cependant que l’utilisation d’un groupe facebook ne fonctionnait pas pour moi alors j’ai décidé de changer les règles du jeu.

Comment participer? Si vous souhaitez participer à une de mes sorties photos, il vous suffit de vous inscrire au groupe facebook du club qui s’appelle Mégapixels. Une fois dans le groupe, vous serez invité à chaque événement. Si vous avez peur de manquer un événement, vous pouvez vous abonner à notre infolettre dans laquelle sera répertorié la sortie photo du mois à venir.

Comment se passent nos sorties? Je choisis un thème, et une date. Je prépare un itinéraire à l’avance, et j’essaie de faire un peu de repérage photo avant la séance. Il se peut que je propose un sondage sur les thèmes des prochaines sorties en écrivant sur la page facebook du groupe. On se donne rendez-vous dans un lieu facile d’accès, et ensuite on part en vadrouille pendant environ 2 h, parfois plus. L’ambiance est bonne enfant et relax, on discute, on se balade. On apprend aussi, des points de vue auxquels on n’aurait jamais pensé, des techniques photos, et le comment du pourquoi mon ciel est tout blanc et ma photo toute noire, par exemple. Le groupe compte actuellement une quarantaine de participants, mais la plupart du temps les sorties photos se font en petits groupes de 4-5 personnes. N’hésitez pas à vous joindre à nous, plus on est de fous, plus on rit!

Historique des sorties du club photo :

fgd Head1.Papillons_liberté_Jardin_botanique_Montréal_head

Photo_nuit_vieux_port_Montréal_1 1.Sortie_Photo_5_Architecture_Urbaine_Montréal Sortie _photo_Nature_insectes_parc_nature_pointe_prairies_head

1.Sortie_Photo_Plateau_MontRoyal_Couleurs_Montreal

1.Griffintown_Montréal

 Est-ce que vous êtes intéressés par mon club photo amateur? 

Vous avez envie de prendre des photos mais vos amis ne sont pas assez patients pour ça. Vous avez envie de découvrir des aspects inusités de Montréal. Vous aimeriez apprendre à maîtriser un peu plus votre appareil? Pour ça rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur la page facebook du groupe et de vous inscrire à la prochaine sortie photo!

5 Commentaires

    • Bonjour Barbara, je n’ai plus le temps de m’occuper du club photos, et personne ne participait vraiment aux sorties. Je lancerais des évènements de temps en temps sur la page facebook du blog.

    • Bonjour, merci de ton intérêt pour le blog. Le groupe n’a toujours pas repris ses activités, je suis un peu trop enceinte pour me mouvoir facilement mais cet été devrait s’améliorer! Pour ne rien manquer, il faut s’inscrire sur la page facebook du groupe pour connaître les futures sorties! À bientôt

      • Bonjour Caroline, merci de votre intéret pour le club photo. Il n’y a pas de sortie prévue pour l’illumination du pont Jacques Cartier. Le club reprendra du service cet été. En attendant, vous pouvez vous inscrire sur la page facebook pour être au courant des prochaines sorties.

Leave a Comment

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.