Immigration S'installer au Québec

Bye bye Belfort!

Écrit par Cindy Chou
Après plus de deux ans passés à Belfort, il est temps de lui dire au revoir après tous ces bons moments. On a découvert la gastronomie franc-comtoise qu’on laisse derrière nous avec regret, mais aussi la petite ville de Belfort à laquelle je me suis attachée. Belfort, sa pluie, et ses maisons de toutes les couleurs…
Belfort #1
Voici un petit échantillon de notre vie Belfortaine en vrac (bon j’ai un peu triché, j’ai mis notre échantillon franche-comté car l’échantillon juste Belfort était maigrichon) : Le lion de Belfort, les salines royales d’Arc et Senans, les salines de Salins les bains, la citadelle de Besançon, les Vosges, le lac du Malsaucy et le village de Lods dans le Doubs (à prononcer l’eau dans le doux).
Je te dis à bientôt Belfort! La cancoillotte et la saucisse de morteau vont me manquer (cf photos ci dessous). Il faut savoir ami lecteur, que le mélange des deux accompagnés de pommes de terre = paradis gustatif (oui madame) !
Belfort #2

Je vous souhaite un bon appétit bien sûr!

Oups, j’ai presque oublié la jolie Alsace à qui je dis également au revoir, et notamment à la ville de Mulhouse. Allez hop petit échantillon photo de notre découverte de cette belle région qui culinairement parlant n’a rien à envier à la Franche-Comté!
Belfort #3
En vrac dans les photos: Les marchés de Noël de Colmar et Kaysersberg, le Haut Koenisbourg sous la neige, les Vosges embrumées, Riquewihr, la montagne, Strasbourg, et les cigognes!!!!!! Au revoir Alsace chérie, bisous bisous!

Suggestions d'articles sur le même sujet

À propos de l'auteur

Cindy Chou

Leave a Comment

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.