Aux États-Unis Hiver Voyages

Noël à New York

Écrit par Cindy Chou

Ce qu’il se passe quand tu négliges ton blog depuis trop longtemps… Tu retrouves des articles qui sont un peu périmés dans les brouillons mais qui te tiennent toujours à cœur! Il doit bien en avoir une cinquantaine dans mes archives…hum hum… J’ai décidé de changer un peu le format des articles pour que cela me prenne moins de temps, et que je puisse publier plus souvent. Aujourd’hui on va parler de Noël à New York, nous connaissions déjà la grosse pomme en été, mais cette fois-ci nous avions envie de la découvrir à Noël. Il faut dire que la ville revêt ses plus belles lumières pour les fêtes de fin d’année, et elle vit toujours un rythme aussi effréné. Nous avions déjà fait un petit récapitulatif de notre voyage, ainsi que les bonnes choses que nous avions mangé mais l’article sur Noël était passé à la trappe, au programme pour nous :

  • Voir le sapin au pied du Rockfeller Center. Ce sapin qui est tellement important qu’il a droit à un concert par des grandes stars pour célébrer son inauguration. En effet, la foule se tasse devant le soir pour observer ses belles lumières. Il a fallu près de 10 min pour enfin arriver à prendre ma photo!

 

  • Assister à un spectacle des Rockettes. C’est un spectacle présenté au Radio City Music Hall, autour de Noël bien entendu. Un orchestre, de la danse, le père Noël, un beau combo pour succomber à la magie de Noël.

 

  • Parcourir la ville à travers ses vitrines décorées. Les grands magasins de la 5ième avenue se parent de leurs plus belles lumières venus le temps des fêtes. Autant les bijouteries, que les magasins de vêtements. Comme pour chacune de nos activités à New York pendant les fêtes, il y avait un monde incroyable qui a décidé de voir les vitrines en même temps que  nous, ce qui ne nous a pas gâché notre plaisir pour autant. Juste en face du Rockefeller, nous voyons beaucoup de personnes s’agglutiner devant un magasins alors, nous décidons de voir ce qu’il se passe. Vers 16h environ, la façade du magasin a commencé à s’illuminer et nous avons eu droit à un petit spectacle sons et lumières inattendu.

 

2_noel_nyc

4_noel_nyc 5_noel_nyc 6_noel_nyc 7_noel_nyc 8noel_nyc

Et vous chers lecteurs, êtes-vous d05éjà allé à New York pendant le temps des fêtes? Quels sont vos incontournables?

À propos de l'auteur

Cindy Chou

Un commentaire

  • C’est une destination qu’il faudra qu’on essaye dans les années à venir. Le dernier noël nous l’avons passé à Boston et on a aussi beaucoup aimé notre expérience. Merci pour cet article

Leave a Comment

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.