À moins de 2h de Montréal Automne Les saisons au Québec Voyages

Les couleurs de l’automne au Mont Saint-Bruno

Écrit par Cindy Chou

1.Couleurs_Automne_Québec

L’été est déjà terminé de ce côté de la flaque et les couleurs de l’automne était à leur apogée, il y a deux semaines de cela, nous avons décidé de profiter des couleurs de l’automne au Mont Saint-Bruno à 45 min de Montréal avec ma copine Marinette. Il s’agit d’un parc de la sépaq tout comme le Mont Orford et le parc de la Yamaska dans lesquels nous sommes allés profiter de ces belles couleurs chatoyantes les automnes précédents.

Le parc du Mont Saint-Bruno possède plusieurs parcours plus ou moins longs, nous avons décidé d’entamer tout doucement la journée avec le parcours le plus facile qui nous a fait faire quelques détours. Vous pouvez vous procurer la carte à l’entrée du parc.

2.Couleurs_Automne_Québec

Le soleil faisait quelques allers-retours ce jour-là mais cela ne nous a pas empêché d’apprécier la promenade, d’autant plus lorsque nous assistions à ce genre de spectacle. Ce que j’aime le plus lorsque je vais admirer les couleurs de l’automne, c’est d’avoir un joli lac et un beau ciel bleu un peu nuageux, exactement ce que nous avons eu ce jour-là!

3.Couleurs_Automne_Québec

Des feuilles de toutes les couleurs…

4.Couleurs_Automne_Québec

Nous avons même eu la chance incroyable de rencontrer une jolie petite biche sur notre route. Ces petites bêtes restent le plus souvent cachées en journée.

10.Couleurs_Automne_Québec

5.Couleurs_Automne_Québec

Ah voilà enfin le fameux pont, mais je suis un peu déçue car il ne ressemble pas exactement à celui de la photo sur le site du Mont Saint-Bruno.

6.Couleurs_Automne_Québec 7.Couleurs_Automne_Québec 8.Couleurs_Automne_Québec

Et vous chers lecteurs, vous aimez les couleurs de l’automne au Québec?

Couleurs_automne_saint_bruno_une

À propos de l'auteur

Cindy Chou

7 Commentaires

Leave a Comment


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.