Automne Les saisons au Québec Nature-Plein air

Promenade d’automne au Centre de la nature de Laval

Écrit par Cindy Chou

Durant le congé parental de papa chou, nous avions envie de profiter un peu de notre temps libre en semaine pour se promener en famille. Malheureusement, novembre ne rime pas forcément avec soleil, hautes températures et surtout activités. Les activités d’automne sont terminées, et celles de Noël n’avaient pas encore commencé. En cherchant des idées de choses à faire proches de chez nous, et nous avons pensé au parc du centre de la nature de Laval dont nous avions déjà entendu parlé grâce à nos amis parents. Nous prenons la voiture en direction le nord, et plus précisément Laval. Étant donné le nom du parc, tu te doutes bien qu’on allait pas à Longueuil.

Le parc est gratuit en tout temps, et le stationnement est gratuit en semaine. De plus, l’hiver la serre et la ferme sont encore ouverts. C’est parfait pour nous qui voulions passer un peu de temps à l’extérieur mais pas trop longtemps non plus car les bébés et le froid ne font pas bon ménage. On arrive donc sur un parking divisé en plusieurs parkings et le parc est immense ! L’été je pense que l’endroit est plein de monde. Le parc est vraiment beau avec un petit lac, des installations pour les enfants, des aires de jeux etc.

On commence donc notre visite par la serre, une fois les 150 couches de vêtements enlevées, on se promène parmi les plantes et les oiseaux en liberté. Le petit chou semble intrigué par ses nouvelles couleurs et ses nouveaux bruits, et semble intéressé par les oiseaux. C’est un sentiment tellement fantastique en tant que parent de faire découvrir de nouvelles choses à son enfant. C’est certain qu’un bébé de 5 mois ne sautera pas de joie à la vue des poissons et des grands oiseaux mais juste le fait d’avoir pu stimuler ses sens différemment est suffisant pour nous. Ensuite, direction la ferme qui se trouve pas très loin de la serre. La visite débute par les poulaillers, avec des grosses poules, des petits poules, des coqs… Ensuite s’en viennent deux vaches, une truie et des chèvres à l’intérieur. Le bébé a semblé très intéressé par les chèvres qui s’agitaient un peu partout. À l’extérieur on a pu voir des ânes, un poney, un lama et un alpaga. C’est un très bel échantillon d’animaux de la ferme pour mon petit citadin Montréalais. Arrivés aux canards, le bébé commence à se tanner d’être coincé dans un blouson qui est dans le porte bébé qui est dans mon manteau. Inception de couches de vêtements pour l’hiver… Il est temps pour nous de rentrer à la maison.

À propos de l'auteur

Cindy Chou

Leave a Comment

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.