Été Les saisons au Québec Montréal Nature-Plein air Parc nature

À la plage du cap Saint-Jacques

Pour essayer de survivre à la canicule qui a sévit sur Montréal durant ce début d’été (svp faites que ce soit fini… je commence à regretter les trottoirs verglacés) rien de mieux que de faire trempette. Ce ne sont pas les points d’eau qui manquent à Montréal, car la ville abrite plus d’une soixantaine de piscines extérieures dont la plupart sont gratuites. Mais nous avons plutôt porté notre choix vers une plage au bord du Saint-Laurent parce que c’est quand même le fun d’aller se baigner là-dedans!!

 Il y a plusieurs parcs naturels qui possèdent des plages qui sont généralement surveillées, la plus connue dans la région de Montréal est celle d’Oka. Notre choix s’est plutôt porté vers la petite plage tranquille du parc Cap St Jacques à environ 25 min de chez nous. Elle ne s’est pas révélée si tranquille que ça puisque beaucoup de familles nombreuses ont eu la même idée que nous… 
J’ai beaucoup aimé cette petite aprem au bord de l’eau les pieds dans le sable, ça donne un petit goût de vacances à nos week-ends!

À propos de l'auteur

Cindy Chou

Leave a Comment


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.