France Immigration Montréal

A voté

Cette semaine nous avons reçu nos petites enveloppes (enfin pas tant que ça) contenant les programmes des candidats ainsi que les bulletins de vote. Ce n’est pas parce que nous ne sommes pas en France que l’on va se priver de notre droit de vote.

Pour ceux qui se demandent comme faire? Il fallait juste s’inscrire au Consulat dès que vous êtes sur le territoire canadien (ici) afin le 31 décembre 2011, ce qui n’était pas évident pour les pvtistes arrivés en janvier 2012. Aujourd’hui les français expatriés à Montréal ce sont réunis pour aller voter à l’unique bureau de vote (pour les 47 000 français inscrits au Consulat*).

Nous y sommes allé vers 8h à l’ouverture, histoire de ne pas avoir à attendre trop longtemps et ce fut rapide car en 10min s’était plié! (Heureusement pour nous il a commencé à pleuvoir une fois que nous sommes partis).
Je voulais remercier la gentille dame qui s’occupe de l’urne pour m’avoir laissée la prendre en photo. 

Alors l’ami lecteur, toi aussi tu as fait ton devoir de citoyen aujourd’hui? Pour les frenchies de France, surtout n’oubliez pas d’aller voter demain.J’ai hâte de voir quels candidats vont ressortir vainqueurs de ce premier tour.

*:http://www.consulfrance-quebec.org/La-communaute-francaise-au-Quebec

À propos de l'auteur

Cindy Chou

Leave a Comment


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.