Coutumes Québécoises Les différences de la vie quotidienne Montréal

Boxing day au centre Eaton

Comme le titre ne l’indique PAS, le Boxing Day n’est pas : le jour de la finale d’un truc-de-boxe ou quelque chose dans ce goût-là, un jour où tout le monde se tape dessus juste après Noël (quoi que…).
Non en fait, c’est le jour où les magasins proposent des rabais défiants toute concurrence, certains pour la journée et d’autres pour la semaine. En ce jour d’après Noël, les clients voraces, et avides de bonnes affaires se ruent dans les magasins du centre Eaton et de la rue Sainte Catherine à l’affût de rabais intéréssants et pour calmer une boulimie de shopping pour certaines (non je ne me sens pas visée). Bon il y a aussi des gens normaux je te rassure!
Alors oui dans certains cas, ça vaut vraiment le coup de profiter de ce jour unique pour acheter des objets mais ce que je retiens de mon expérience personnelle c’est que :
– Les magasins de prêt-à-porter ne font pas des rabais si rabaissés que ça…
– La file d’attente pour entrer dans le magasin est effrayante quelques fois, mais la file d’attente pour entrer en cabine d’essayage peut être vraiment déstabilisante alors que celle pour payer en caisse est carrément déconcertante : Temps passé à attendre en file = (Temps passé à chercher les vêtements à ta taille dans le magasin)²
– La foule qui se bouscule dans les magasins, qui te marche sur les pieds et fait tomber tes sacs ne présente pas une des meilleurs conditions pour faire du shopping dans la joie et la bonne humeur!
-C’est vraiment le bon jour pour acheter une imprimante et des accessoires électroniques à des prix très intéréssants!
Cependant je ne suis pas repartie les mains vides héhé (absents sur la photo imprimante junior, et bébé station ipod) :

Alors l’ami lecteur, tu as trouvé quelque chose d’intéressant lors de ce jour de boxing day, ou tu as préféré rester chez toi à boire un bon chocolat chaud?

À propos de l'auteur

Cindy Chou

Leave a Comment


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.