Brunch Gastronomie québécoise Montréal

Brunch chez « Les affamés » dans HoMa

Écrit par Cindy Chou
Nous n’avons pas pour habitude d’aller dans le quartier HoMa car il faut le dire c’est vraiment loin de Côte-des-neiges, mais parfois il nous arrive quand même de prendre notre courage à deux mains et de sortir des sentiers battus. Avec des amis, nous avons voulu tester un restaurant de brunch (mais pas que) dont j’avais beaucoup entendu parler ici et  (mes deux principales références brunchesques).
L’endroit est très bien décoré avec ces vieux tonneaux, ses étagères de pots de confiture et ses objets anciens. C’est plutôt chaleureux, par contre c’est assez petit et étant donné la popularité de la place, je vous conseille de réserver un peu à l’avance si vous ne voulez pas vous déplacer à l’autre bout du monde à HoMa pour rien.

Le menu change souvent et est inscrit sur une ardoise au fond du restaurant, et c’est pour ça que j’avais choisi ce restaurant. Pour sa carte originale et non traditionnelle. Oui j’ai certes pris des oeufs bénédictines qui sont la star des brunch québécois (un jour peut-être je soignerais mon addiction aux oeufs) mais il y en avait pour tous les goûts, des tacos, des sortes de sandwichs et même une tartiflette! Oui madame! Le tout était accompagné d’une salade d’épinards et de lanières de pommes de terre rôties épicées.
J’ai donc choisi les oeufs bénédictines au magret de canard et aux épinards, c’était un vrai régal. La sauce avait une très bonne texture et n’était pas trop grasse (attention je suis tatillon sur la sauce), la salade d’épinards était bien craquante, cependant un léger bémol pour les pommes de terre épicées, qui l’étaient un peu trop pour moi. Rien de tel pour faire descendre le tout qu’un petit smoothie aux fruits des champs. Olivier a choisi le « Biskit » une sorte de sandwich au bacon, cheddar et confit de canard. 
Mon amie et moi sommes reparties rassasiées du restaurant ce qui ne fut pas forcément le cas des garçons… Brunch pas assez copieux ou garçons trop gourmands? À vous de trancher… 🙂
Informations complémentaires.
Restaurant Les Affamés

4137, rue Ste-Catherine Est
Montréal (Qc), H1V 1X1
514.508.8566

À propos de l'auteur

Cindy Chou

2 Commentaires

Leave a Comment

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.