Culture Québécoise Montréal

Immersion dans le monde des super-héros au Comic Con de Montréal

Écrit par Cindy Chou

1.Comic_con_Montréal_Spiderman

Le comic con est un événement très connu de ce côté de l’atlantique, qui a lieu dans plusieurs grandes villes. Le week-end dernier, c’était au tour de Montréal d’accueillir cette convention. Suivez le guide pour le comic con de Montréal, c’est parti! C’est l’occasion pour les fans de super-héros, de fantastique et de comics de se réunir en portant les costumes de leurs icônes. Certaines célébrités sont également présentes, bien sûr, il faudra ouvrir le porte-feuille pour avoir une signature sur papier glacé et une photo.

C’est donc avec une certaine nonchalance, et aucun costume coordonné du style Batman et Robin (Pourquoi Olivier refuse de porter des collants verts, seriously?). On arrive tranquillement à 10 h du matin, et là, à notre grande surprise, la foule fait déjà la queue sur une centaine de mètre. Et moi qui pensait que les petits geeks du comic con de Montréal n’étaient pas du genre à se lever tôt le matin, je me suis trompée! Il y a déjà deux files d’attentes plus longues que je n’ose l’imaginer qui patientent devant les caisses…

2.Comic_con_Montréal_stands

Après avoir passé 30 min à attendre, et s’être lesté de 40$ chacun pour entrer (Oui oui ça coûte que 12$, t’inquiète….), nous sommes arrivés dans l’entre de la bête du comic con de Montréal. Et là grosse surprise… tout est payant, et archi-cher qui plus est… inutile de vous dire que nous sommes repartis bredouille.

Il y a beaucoup de stands, avec des dessinateurs, des gens costumés, et des artistes qui essayent de vendre leurs oeuvres que ce soit des petits caractères en plastique, ou des toiles voire même des posters grandeur nature. La star incontestée de ce comic con de Montréal est le Dr., le Dr Who pardi!

3.Comic_con_Montréal_DrWho

C’est aussi l’occasion d’acheter des comics. Pour ceux qui ne le savent peut-être pas (c’est à dire ceux qui ne regardent pas « Big Bang Theory »), les plus grands super-héros tel que les X-men, Batman, ou superman sont issus de bande-dessinées que l’on appelle comics outre-atlantique.

4.Comic_con_Montréal_Comics_BD

Ce qui attire le plus de monde au comic con de Montréal, ce sont surtout les stars présentes qui moyennant finance sont prêtes à vous signer un autographe et à être pris en photo. Pour cette édition de 2014, nous avons eu le plaisir de voir Stephen Amell, l’acteur qui porte la capuche du justicier masqué de Starling City : Green Arrow.

stephen-amell-comiccon

Photo issue de l’article de Ztélé parce que sinon il fallait débourser 60$ pour avoir une photo de lui…

Il y avait aussi Julie Benz (jouant la femme de Dexter, Rita) ou encore Billy Boyd (Pippin dans le Seigneur des Anneaux). Voici maintenant, une petite selection des costumes qui nous ont le plus marqué pendant ce comic con de Montréal.

6.Comic_con_Montréal_Costumes_Ghostbusters_CaptainAmerica

5.Comic_con_Montréal_Costumes_Batman_Underworld_Wolverine

Est-ce que l’évènement vaut ses 40 $ d’entrée? Non… Si vous avez envie de voir des types costumés, il suffit juste de vous rendre au palais des congrès pendant le comic con et vous en verrez défiler à la pelle.

Et vous chers lecteurs, êtes-vous aussi avides des histoires de super-héros? Est-ce que vous avez envie de faire un tour au comic con de Montréal l’an prochain?

À propos de l'auteur

Cindy Chou

4 Commentaires

  • ah mince!! Je ne pensais pas que chaque activité était payante une fois a l’intérieur!! Même assister aux conférences?! Moi qui voulait faire celui de San Diego un jour, va falloir économiser!!

    • Si malheureusement il faut encore payer une fois à l’intérieur alors que l’entrée coûte déjà une blinde…

Leave a Comment


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.