Coutumes Québécoises Hiver Les saisons au Québec Montréal Nature-Plein air Sport et bien-être

Défi canot à glace au Vieux Port de Montréal

Écrit par Cindy Chou
Hier avait lieu une compétition 100% québécoise et typiquement hivernale : Le défi canot à glace! Comme son nom l’indique cette activité implique un canot et de la glace… Auparavant il s’agissait d’un type de transport utilisé pour traverser le fleuve Saint Laurent en hiver, mais maintenant c’est plus un défi sportif. Il y a cinq participants par canot. Le but du jeu est simple, sur la glace les canotiers doivent traîner leur embarcation en la poussant avec leurs jambes athlétiques, et une fois dans l’eau ils pagaient. 

Le parcours du défi faisait quelques kilomètres en partant de la tour de l’horloge, le premier « point de touche » était au Bota-Bota (Partenaire principal de la course), puis deuxième sur le parc de la cité du havre et le troisième sur le parc Jean Drapeau. Les coureurs doivent faire trois tours ce qui dure en moyenne une heure.
L’ambiance était sportive au Vieux Port, la foule acclamait les participants de divers horizons je me souviens de l’équipe féminine de Bota-Bota ou encore l’équipe masculine de la police de Québec.
Ce défi sportif était vraiment amusant à voir, et c’était une belle occasion de participer aux activités hivernales de Montréal. Cela nous a beaucoup plu malgré le froid, et surtout un vent à décorner les boeufs. 🙂
Et vous chers lecteurs, avez-vous des activités hivernales préférées? Avez-vous assisté à la course et participé au concours photo sur instagram?
Informations complémentaires
Lieu : Vieux-Port de Montréal (Quai de l’horloge, Bota-Bota)
Prix : Activité totalement gratuite
Date : En hiver au mois de février

À propos de l'auteur

Cindy Chou

2 Commentaires

  • Bonjour, Le canada est un pays ou il fait bon vivre avec des endroits sublimes. Deux raisons parmi tant d’autres pour lesquelles beaucoup souhaitent s’installer et vivre dans ce pays.

    • Oui, le Canada est un pays agréable. Il ne faut cependant pas oublier que les hivers sont rigoureux.

Leave a Comment


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.