Activités Montréal

Ezkapaz et une jolie surprise pour vous lecteurs

Écrit par Cindy Chou

1_Ezkapaz

Les jeux d’évasion immersifs ont commencé à débarquer à Montréal l’été dernier, et avec eux Ezkapaz. J’ai eu la chance de le tester avec des amis férus de jeux (de grands enfants!!!). Le principe de ces jeux d’évasion est simple, on est danune pièce, et on doit répondre à des énigmes pour pouvoir en sortir en un temps imparti (généralement 1 h).

Ezkapaz propose trois scénarios différents qui vont être modifiés au fil des saisons. Vous aurait l’occasion d’aider un photographe globe-trotteur qui s’est mis dans de sales draps, ou encore trouver un objet appartenant à une société secrète mais encore voyager dans l’univers coloré de la salle pop. Ezkapaz peut se jouer en équipes de 2 à 6 personnes. Une fois entré dans la chambre à énigmes, il va falloir se montrer malin, astucieux, observateur et stratège afin de pouvoir sortir de la pièce avant que le chronomètre n’atteigne les 60 min.

2_Ezkapaz

Je ne souhaite pas vous en dire plus sur les énigmes à résoudre, ni sur les histoires car je souhaite garder un peu de surprise. On s’est beaucoup amusé et le fait d’être nous a bien aidé à pouvoir sortir de la salle afin la fin du chrono.

Ezkapaz est facilement accessible car il est situé dans le quartier du plateau-mont royal, en plein sur la main (Saint Laurent). L’avantage de ce jeu est de proposer une version en anglais et une français ce qui lui assure une certaine polyvalence vis à vis de la population bilingue de Montréal. Il existe d’autres types de jeux d’évasion immersifs (escape room) à Montréal tel que Find the key ou encore Trapped.

3_Ezkapaz

Alors cher lecteurs, est-ce que vous êtes tentés de relever des énigmes dans un jeu d’évasion immersif? Est-ce que vous avez testé l’un d’entre eux?

——————– LA SURPRISE ——————–

Vous l’avez sûrement déjà vu sur notre page facebook si vous êtes de vrais bons lecteurs assidus, nous avons enfin notre infolettre! La plupart d’entre-vous doivent se dire infoquoi??? L’infolettre, ou newletter en bon franglish se décomposera en plusieurs parties. Vous aurez accès aux articles récemment publiés dans le mois sur le blog, ainsi que quelques bonus comme des articles de presse ou de blog d’amis que j’aimerais vous faire partager, ainsi que quelques surprises (astuces photos et activités à faire dans le mois à Montréal…entre autres). Mais comment s’abonner à l’infolettre?? Rien de plus simple,  vous pouvez soit cliquer ici ou entrer vos informations dans l’encadré en haut à droite de la page (oui sous le carroussel) et de cliquer sur la touche entrée de votre clavier. Vous recevrez un email de confirmation vous indiquant un lien sur lequel cliquer pour confirmer votre inscription et ce sera bon! Vous serez capable de recevoir l’infolettre tous les mois!! Inscrivez-vous vite pour recevoir la première infolettre du mois de décembre.

À propos de l'auteur

Cindy Chou

Leave a Comment


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.