Festivals Hiver Les saisons au Québec Montréal

Festival Montréal en lumières

Les Montréalais n’ont pas peur du froid loin de là! Donc c’est tout naturellement (ou presque) que sont organisés les différents festivals durant l’hiver, je vous ai déjà parlé de la fête des neiges (plus pour les enfants c’est vrai), et donc au mois de février durant une dizaine de jours la ville de Montréal s’illumine pour le festival « Montréal en lumière »

Le coeur du festival est situé dans le quartier des spectacles sur place des arts, qu’est-ce qu’il y a faire pendant le festival?? Et bien on peut assister à des concerts gratuits, manger des guimauves grillées (pour la modique somme de 2,50 pièces taxes incluses!!), voir des gens, glisser sur des plaques de verglas, mais pas que!

Oui il y aussi de la nourriture un peu partout baraques à frites, gaufres belges, chocolats etc. Cette année les organisateurs ont mis le paquet avec leur « Glissade géante », hophophop on prend sa petite luge et c’est parti pour 20s de bonheur où l’on se croirait à bord d’un bobsleig sans bobsleig!

Nous aurions bien voulu essayer, mais il y avait vraiment trooooop de monde, alors on s’est tourné vers l’autre idée amusante de la soirée, l’écriture sur le mur. Non, je n’ai pas écrit « Vive la cancoillotte » ou « Le saucisson c’est trop bon! » (et non je n’écris pas mal, les conditions n’étaient pas optimales!!!)
Pfiou ce n’est pas tout, mais il fait quand même froid dehors, alors nous sommes rentrés dans le complexe Desjardins pour nous réchauffer. Et là… Je suis arrivée au paradis, un moment d’extase intense. Saurez-vous deviner ce qu’on a trouvé??? La réponse au prochain numéro 😛

À propos de l'auteur

Cindy Chou

Leave a Comment


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.