Hiver Les différences de la vie quotidienne Les saisons au Québec Montréal

2 jours dans les Laurentides en Hiver

Écrit par Cindy Chou

1.Chalet_Hiver_Quebec

Cela fait tellement longtemps que je n’ai pas eu le plaisir de raconter nos aventures par ici, et j’avoue que cela me manque. J’ai vraiment beaucoup de mal à gérer mon temps, entre le doctorat, l’amoureux et les amis… ce pauvre arrive grand dernier sur la liste de mes priorités alors que cet endroit me tient tellement à coeur. J’ai travaillé sur le design (très modeste), j’ai étudié mes articles, commencé à faire du référencement… bref! Il est grand temps pour moi de retourner à mon clavier. On va d’ailleurs commencer par raconter une fin de semaine au chalet en hiver qui a eu lieu au tout début du mois de février, entre amis dans les laurentides.

Nous étions quatre couples à partir, et mon amie Marine s’est occupé de trouver et réserver le chalet via Airbnb tandis que je me suis occupée du menu de ce week-end. Chalet en hiver = Comfort food (Pizza maison, Croque-Monsieur, Burgers au barbecue par -20 °C)… Quoi c’est le même menu en été? Oui, bon ok… Quand on aime on ne compte pas les calories. En route pour les laurentides, tout près des pistes et du petit village de Mont Saint-Sauveur.

3.Chalet_Hiver_Quebec

4.Chalet_Hiver_Quebec

Le chalet était fonctionnel et confortable, même si on doit avouer que la décoration ne correspondait pas exactement à ce qui nous plait le plus… peut importe on est pas venu pour dormir dans le catalogue d’Ikea. Ce que j’aime le plus pendant une fin de semaine au chalet en hiver, ce sont les soirées au coin du feu, à lire, jouer aux jeux de société tout en sirotant un jus d’orange (ben oui j’aime pas le mojito…).  Préparer à manger tous ensembles, ces moments, où l’on apprend à connaître un peu mieux ses amis en discutant de tout et de rien, et en refaisant un peu le monde.

2.Chalet_Hiver_Quebec

En hiver, les activités sont presque aussi nombreuses qu’en été si tant est que l’on soit un peu sportif (ce qui n’était pas vraiment notre cas, enfin on essaye quand même hein) ou en bonne santé (pas vraiment notre cas non plus avec nos deux genoux en cartons). Nous avons donc opté pour la solution de facilité, qui convenait bien à tout le groupe. Une balade en raquettes! Après avoir testé ce sport hivernal l’an dernier sur le Mont Royal, c’est avec plaisir que nous avons enfilé nos chaussures de trappeurs pour visiter le parc de la rivière Dorchester (Doncaster pour les intimes, décidément je n’y arriverais jamais…). Et au milieu coule une rivière,  Le guide a l’entrée, nous a suggéré de faire le tour de la rivière et de monter jusqu’au point de vue (je n’en ai pas eu le courage), et il avait bien raison car j’ai été émerveillée par la beauté des sculptures créées par l’eau. « Ohhhh c’est trop beau! Regarde! », « Oh lala j’en reviens pas c’est magnifique… ».

5.Chalet_Hiver_Quebec 6.Chalet_Hiver_Quebec

Il y a un point positif au manque de vacances au Québec, le fait de partir uniquement 3 jours nous permet de VRAIMENT nous reposer. C’est donc arrivés au dimanche que nous nous rendons compte que cette fin de semaine au chalet en hiver était terminée, après un bon brunch et quelques glissades en luge, nous repartons à notre petite vie citadine.

7.Chalet_Hiver_Quebec 8.Chalet_Hiver_Quebec

Alors chers lecteurs, est-ce que ça vous plait le chalet en hiver? Préférez-vous les balades en raquettes aux sorties en canoë ?

IMG_0009-004

À propos de l'auteur

Cindy Chou

5 Commentaires

Leave a Comment


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.