Activités Découvrir la ville Montréal

La tour du stade olympique

Écrit par Cindy Chou
Après avoir assisté à un match de football canadien à l’intérieur du stade olympique, il restait à visiter la célèbre tour penchée du stade. C’est la plus haute tour inclinée au monde et la semaine dernière elle était gratuitement ouverte au public, mais en temps normal on peut la visiter également en faisant un combo avec les autres attractions de l’espace pour la vie, ou bien seule. 

Tout comme d’autres attractions de l’espace pour la vie, le stade olympique date des Jeux Olympiques de 1976 qui se sont tenus à Montréal. Il n’est plus beaucoup utilisé aujourd’hui même s’il peut accueillir jusqu’à 65 000 personnes, ce qui en fait le plus grand stade du Canada. La tour du stade olympique nous permet de monter à une altitude de 165 mètres et nous offre une vue incomparable sur la ville de Montréal. Ok, je vous l’avoue ce n’est pas aussi impressionnant que la tour CN à Toronto, mais ça fait quand même son petit effet. 

On accède au sommet de la tour grâce à un funiculaire vitré, qui nous laisse profiter pleinement de la montée. 
Et vous cher lecteurs vous ne trouvez pas cette vue spectaculaire? Ça change du belvédère Kondiraronk, n’est-ce pas?

Infos complémentaires:
Tour du stade olympique
Métro : Viau
Site web : http://parcolympique.qc.ca/le-parc/tour-de-montreal/

À propos de l'auteur

Cindy Chou

8 Commentaires

  • J’aime beaucoup la vue depuis la tour, je l’avais visité début janvier profitant de la gratuité avec un ticket STM. Es-tu aller a l’étage inférieur ? J’ai découvert les escaliers pour descendre a l’étage inférieur en allant prendre l’ascenseur pour redescendre au pied de la tour, du coup je ne sais pas ce qu’il y a dans ce « 2e étage », as-t-on une vu avec des fenêtres moins contraignante pour les photos ? (les fenetres inclinés et l’impossibilité du coup de s’en approcher suffisement pour ne pas faire apparaitre les encadrements de fenetre m’a beaucoup ennuyé pour faire mes photos!!!!)

    • Ah non cet étage inférieur ne me dit absolument rien… sinon la vue est pas si contraignante que ça il suffit de se positionner de sorte à éviter les reflets (le matin ou le soir au coucher de soleil c’est le mieux) ou sinon se coller un peu à la fenêtre, ou d’avoir un zoom. J’ai utilisé mon zoom pour les photos ici.

    • oui j’ai moi aussi utilisé le zoom et eviter au maximum les reflets, mais le soir j’aurais aimé utiliser le trepied pour des poses longue avec un angle assez grand… mais avec ces fenetres c’était impossible

  • On est descendus à l’étage inférieur. C’est plus cosy, il y a de la moquette, bien moins de monde et les fenêtres droites. Il y a également une salle où sont organisés des événements avec traiteur (le jour où on y est allés, il y avait un brunch pour les employés d’une boîte).

Leave a Comment


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.