Découvrir la ville Montréal

La ville souterraine à Montréal

Comme la légende le décrit si bien, il existe une ville souterraine à Montréal qui permet de relier les principaux centres commerciaux et endroits importants de la ville sans mettre un pied dehors. C’est très pratique en hiver car on peut y accéder depuis le métro. Vous ne verrez pas de grottes, ni d’hermites vivants sous terre mais bel et bien un réseau (c’est le nom de la ville souterraine) de sous terrains ultra développé.

Entrez donc dans la ville souterraine à Montréal je vais vous faire une petite visite guidée…

Voici le complexe « Promenade Cathédrale » qui se situe juste sous la cathédrale de Christ Church que je vous ai montré ici
 On continue vers le complexe des Ailes où se trouve le magasin « Les Ailes de la mode ». On peut y trouver (entres autres) beaucoup de robes de bal (héhé).

Et voici donc le Centre Eaton,  le plus gros complexe du centre ville, en fait c’est juste énorme quoi! Il regroupe pas moins de 175 boutiques. Ce n’est qu’une partie de l’iceberg immergé de la ville souterraine à Montréal.

Il se divise en plusieurs niveaux : Rue Sainte-Catherine, Métro, et en dessous du niveau métro… Le food court… Mais qu’est-ce que c’est? C’est une cantine géante qui dispose de nombreuses places assises pour déjeuner et qui regroupe pas moins d’une trentaine de fast food différents on peut y manger des tacos, du poulet teraki ou teramachin, des hamburgers, et surtout de la poutine!

Oui ici on peut choisir de remplacer nos frites par de la poutine dans le menu trio du Burger King, la classe quoi. Il y en a pour tous les goûts, grecques, chinois, thaï, burger, crêpes etc.

Maintenant on se rend dans un autre complexe appelé Montréal Trust qui évidemment lui aussi regroupe tout un tas de boutiques différentes… (Admirez juste Mario et Peach qui se sont déplacés pour l’occasion en bas à droite, que du bonheur et c’est pour vous en exclusivité)

Un autre complexe (oui ils sont très complexés à Montréal) : Le complexe Desjardins (oué comme la banque). Lui regroupe quelques boutiques également, mais surtout un hotel, et des services administratifs. On peut aussi voir sur la photo le Complexe Guy-Favreau qui lui est totalement un batiment administratif. C’est là bas que j’ai pu récupérer mon numéro de sécurité sociale québecois au bureau de Service Canada.


Et voilà vous pourrez dire maintenant que vous avez vu la légendaire ville souterraine à Montréal!

À propos de l'auteur

Cindy Chou

Leave a Comment

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.