Café Gastronomie québécoise Montréal

Le café des chats à Montréal

Écrit par Cindy Chou

1.Café_chat_Montréal

Après quelques petits soucis d’ordinateur me voilà de retour sur la blogosphère. Il y a environ deux semaines, une amie m’a proposé de tester le café chat proche du métro Sherbrooke. Connaissant mon amour pour ces adorables félins, j’ai tout de suite dis oui! L’ambiance cosy et tamisée, les matous vagabondent entre les tables, nous fixant de leur petit air narquois attendant une gentille caresse.

Le concept vient apparemment du Japon et permet aux amoureux de ces petits félins de pouvoir les caresser et les approcher s’ils ne peuvent pas en adopter chez eux, ou pour passer un bon moment en présence de ces adorables boules de poils, même si on a déjà une adorable à la maison, pas vrai chat d’amour?

6.Café_chat_Montréal

4.Café_chat_Montréal

Le café des chats est un petit paradis pour nos petits amis à quatre pattes. Arbres à chats, fauteuils comfortables et amoureux des chats pour les câliner. Attention, il y a tout de même quelques règles à respecter pour ne pas déranger les petits chats et mettre leur santé en péril. Avant toute chose, on se désinfecte les mains histoire de ne pas rapporter nos microbes malvenus. Ensuite, on ne peut pas prendre les matous dans les bras. Si le minou boude et ne veut pas venir vous voir, il faudra prendre votre mal en patience!

2.Café_chat_Montréal

3.Café_chat_Montréal

J’aime beaucoup cette initiative car elle permet à ces petits chats issus de la SPCA de trouver un second foyer et retrouver un peu d’amour. Je vous le conseille si vous êtes en manque d’affection féline, ou si tout simplement vous avez envie de passer un bon moment entre copines. Le café possède environ une dizaine de chats, allant du petit chaton (environ 1 an) jusqu’aux vieux matous feignants. Des portraits de chacun des résidents sont affichés à l’entrée.

5.Café_chat_Montréal

Et vous chers lecteurs, vous avez de jouer les pachas au café chat?

Café des chats

3435 Rue Saint-Denis
Montréal, QC, Canada
H2X 3L1

http://www.cafedeschats.ca/

À propos de l'auteur

Cindy Chou

6 Commentaires

  • Il y en a un qui vient d’ouvrir à Melbourne mais l’entrée coûte dix dollars… au début j’aimais bien l’idée mais je ne suis plus sûre d’avoir envie d’y aller (pour l’hygiène surtout :))

  • Moi aussi j’ai adoré ces bars à chats 🙂 J’ai testé les 2, celui de saint-denis et celui de Duluth. J’ai aimé les 2, mais une légère préférence pour celui de Duluth, plus grand, plus chaleureux (d’ailleurs son nom c’est Café Chat l’Heureux ahah) et… avec des chatons 🙂

Leave a Comment


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.