Activités Montréal

Le Céramic Café

Écrit par Cindy Chou

1.Céramic_café_Montréal

Comme mes amies doivent bien le savoir, j’aime beaucoup (trop?!) le bricolage sous toutes ses formes : couture, peinture, récup en témoigne mes boards pinterest qui débordent d’idées… Je suis toujours partante pour une sortie bricolage et c’est comme ça que je suis tombée sur le café céramique, mon amie Marine a gentiment accepté de venir car voyez-vous elle aussi aime bien bricoler… c’est parfait!

Le concept du céramic café est original, on choisit une (ou plusieurs) céramique vierge que l’on souhaite décorer et ensuite ils nous fournissent une table pour s’installer confortablement, ainsi que de la peinture et tout ce qu’il nous faut pour laisser libre cours à notre imagination débordante (tant que c’est pas la peinture qui déborde tout va bien). On paye notre céramique, ainsi que le temps d’utilisation selon un certain forfait. Il faut avoir que le café propose souvent des coupons sur Tuango par exemple, ou encore les mercredis mamans/bébés à tarifs réduits.

3.Céramic_café_Montréal

Quand on arrive dans la salle où sont stockés tous les contenants en céramique, on ne sait plus tout où donner de la tête : Bols, vases, mugs, saladiers, pots à cookies et j’en passe!! On décide d’y aller mollo pour notre première fois et je choisis deux mug (un pour Mr Chou et un pour Moi).

2.Céramic_café_Montréal

On s’installe tranquillement à table, et là…. Il faut réfléchir un peu à ce qu’on va faire quand même, parce que contrairement à notre habitude nous y sommes un peu allées sans avoir d’idée très précise en tête. D’ailleurs, oubliez le wi-fi pour faire vos recherches à la dernière minute sur piny parce qu’il n’y en a pas… Le serveur qui nous place nous explique le fonctionnement du café, et comment s’attaquer à nos oeuvres ainsi que les différents outils à notre disposition. Tout est récapitulé sur une fiche dans notre pot de peinture, ce qui est je l’avoue très bien pensé. Clap clap clap, le céramic café!

5.Céramic_café_Montréal

Je commence par la tasse de Mr Chou, comme ça si elle est ratée c’est pas grave. Vu qu’il m’aime, il trouve que tout ce que je fais c’est trop beau… Ah l’amour!!! Non en fait c’est pas vrai, je savais pas quoi prendre comme couleurs pour ma tasse de hibou, alors j’ai commencé par la tâche la plus facile. De suite, comme vous me jugez!! Si si je le vois dans vos yeux…

6.Céramic_café_Montréal

J’avais oublié à quel point la peinture est relaxante, on a beau s’en foutre partout. C’est quand même gratifiant de voir son « chef d’oeuvre » prendre vie sous nos yeux. Il faudra attendre une dizaine de jours le temps que la pièce passe au four, on peut ensuite venir la récupérer et crâner devant les copines.

7.Céramic_café_Montréal

Et voilà, c’est fini! Notez le changement de couleurs après être passé au four! On utilise nos tasses tous les matins. En même temps, avec tous les efforts demandés ça aurait été triste de les laisser moisir au placard…

Alors chers lecteurs, est-ce que le concept du céramic café vous plait? Est-ce que vous y êtes déjà allé?

Céramic Café Studio

http://leccs.com/
4338, St-Denis • Montréal (Qc) H2J 2K8
514 848-1119
Entre les rues Marie-Anne et Rachel, Métro Mont-Royal

À propos de l'auteur

Cindy Chou

2 Commentaires

Leave a Comment

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.