Montréal Sport et bien-être

Match de football canadien au stade olympique

Nous sommes allés voir un match de football canadien au stade olympique. Pour commencer, mettons les choses au clair. Le football au Canada n’a rien à voir avec celui qu’on connait en France. Le jeu où les petits européens courent après un ballon et tirent dans un filet (si toi aussi tu trouves ça nul tape dans tes mains…) est appelé par nos cousins du grand Nord « Soccer » (amis français ca se prononce Soque-heure, enfin je crois).



Mais alors qu’est-ce que le football canadien ? Et bien ca ressemble au football américain qui est un sport dérivé du rugby tout simplement. Pas la peine de me demander les règles et comment on compte les points tout ce que je sais c’est que les ballons ont la même forme. 
Lors de ce match, les Alouettes de Montréal ont affronté les Tigers Cats d’Hamilton. Le match a été agrémenté d’un petit concert, et bien nous avons eu droit aux pompom girls, drapeaux qui flottent et tout et tout!!! La totale.
Ce match était aussi l’occasion de voir l’intérieur du stade olympique qui date de 1976 mais qui se porte plutôt bien après tout ce temps!

À propos de l'auteur

Cindy Chou

Leave a Comment

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.