Gastronomie québécoise Montréal Spécialités culinaires

Poutineville – Meilleure poutine de Montréal

Écrit par Cindy Chou
Le plat typiquement québécois par excellence est la poutine, rien à voir avec le poisson niçois ici il s’agit de pommes de terre frites arrosées de sauce brune et saupoudrée de gros grains de fromage frais. Cela peut sembler peu ragoûtant dit comme ça, car certes elle n’a peut-être pas autant de standing qu’un pot au feu à vos yeux mais je peux vous assurer (en tout objectivité) que c’est une expérience culinaire très intéressante. 

En arrivant à Montréal, j’ai bien sûr voulu tester des poutines, je ne ferais aucun commentaire sur les poutines des fast-food… j’ai pu tester plusieurs places depuis mon arrivée. La réponse à la question « Qu’elle est selon toi la meilleure poutine de Montréal ? » je réponds sans hésiter : Poutineville! Il ne s’agit pas d’une ville bande de gros malins mais d’un restaurant spécialisé dans la poutine. 
Ce que j’aime le plus c’est que l’on peut choisir les aliments qui vont finir dans notre assiette (j’abuse toujours un peu du fromage) et les pommes de terre écrasées pour remplacer les habituelles frites. Pour ceux qui sont perdus devant tant de choix il y a un menu avec des poutines déjà crées et je vous conseille vivement la « Poutineville » ou si vous voulez quelque chose de purement classique il vous suffit de cocher pommes de terre frites, sauce brune et cheddar en grains sur le menu.

Je vous conseille vivement cette adresse, surtout si vous amenez vos proches tester une poutine pour la première fois, ils vont capoter comme de bons québécois.

Poutineville : http://poutineville.com/

Poutineville Beaubien
1348 Beaubien, Montréal

Poutineville Ontario
1365 Ontario Est, Montréal

Poutineville Longueuil
99 Charles Lemoyne, Longueuil

Et vous chers lecteurs, est-ce que ça vous tente une bonne poutine? Est-ce que vous connaissiez Poutineville?

À propos de l'auteur

Cindy Chou

8 Commentaires

Leave a Comment


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.