Découvrir la ville Mon club photo Montréal Photographie

Le quartier Ville-Marie et son architecture urbaine

Écrit par Cindy Chou

Comme le temps passe vite! Voici déjà la cinquième sortie photo de mon petit club de photographie amateurs, après les sorties sous la neige au parc du Mont-Royal sur le thème « Jardin d’hiver » et au jardin botanique dans le cadre des papillons en liberté. On change complètement de paysage ce mois-ci, car la rencontre a eu lieu dans le centre-ville de Montréal sur le thème d’architecture urbaine.

 17h30, un samedi après un orage, quel temps idéal pour faire de la photo n’est-ce pas? Quand le ciel s’assombrit doucement, et que le soleil perce à travers les nuages pour éclairer les rues avec cette lumière si particulière.

On se retrouve près de la statue de la foule illuminée, et direction le campus de McGill, la plus ancienne université au Canada, avec ses bâtiments de pierre, son terrain de football et son point de vue imprenable sur quelques-uns des immeubles du centre-ville.

Après avoir quitté le campus, nous avons longé la rue university pour se rendre jusqu’à la place de Ville-Marie, et nous avons continué notre chemin sur la dynamique rue Sainte-Catherine.

 J’adore ces points de vue sur la montagne, le Mont-Royal semble vraiment impressionant vu d’en bas!

 Nous continuons la balade jusqu’au musée des beaux-arts, et là au détour d’une petite rue derrière le musée on découvre un petit havre de paix en plein coeur du centre-ville. Ces splendides maisons, ces oeuvres d’arts décorant la rue, ces petits jardins privés qui me rappelle Londres l’espace d’un instant. On se verrait bien habiter un de ses appartements plutôt chic.

Après avoir parcouru tout ce chemin, nous n’étions que plus motivées pour continuer jusqu’à l’avenue des pins, tout là haut, pour voir ce point de vue qui nous coupe le souffle lorsque l’on prend le bus 144. Et c’est juste superbe!

 Après tout ça, rien de mieux pour finir la journée que d’assister aux feux d’artifices. Quelle journée!

 Est-ce vous êtes intéressés par mon groupe photo? 

 Vous avez envie de prendre des photos mais vos amis ne sont pas assez patients pour ça. Vous avez envie de découvrir des aspects inusités de Montréal. Vous aimeriez apprendre à maîtriser un peu plus votre appareil? Pour ça rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur la page facebook du blog et de vous inscrire à la prochaine sortie photo!

 Je remercie Laurène et Caroline pour leur participation à cette sortie.

À propos de l'auteur

Cindy Chou

7 Commentaires

Leave a Comment


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.