Été Les saisons au Québec Mon club photo Montréal Nature-Plein air Parc nature Photographie

Parc-nature de la pointe-aux-praires

Écrit par Cindy Chou

Voici le compte-rendu de la dernière sortie photo de mon petit club photo amateur de Montréal. Après une sortie urbaine et architecturale au mois de juillet, nous avons complètement changé de paysages pour aller photographier la nature et les insectes.

Sortie _photo_Nature_insectes_parc_nature_pointe_prairies_head

Nous avons choisi de nous balader au parc nature de la pointe au prairies (souvenez-vous je vous ai déjà parlé des parcs-nature de l’île de Montréal sous la neige; au milieu des insectes et à la plage). Pour rencontrer la faune et la flore qui a bien voulu se prêter au jeu de la photographie.

Sortie _photo_Nature_insectes_parc_nature_pointe_prairies_1

Si vous souhaitez vivre la même expérience, je vous conseille vivement de vous protéger avec de la citronnelle car les moustiques des marais sont très voraces.

Sortie _photo_Nature_insectes_parc_nature_pointe_prairies_2

Il y a des éléments intéressants à photographier, cependant j’ai été un peu déçue de la diversité qui s’offrait à nous. Contrairement au parc-nature du bois-de-l’île-bizard où nous sommes allé l’an dernier, il y a beaucoup moins d’animaux, et d’insectes intéressants.

Sortie _photo_Nature_insectes_parc_nature_pointe_prairies_3

Cependant la balade fut tout de même intéressante, surtout lorsque nous avons atteint le marais avec ses petits canards et ses libellules pleines d’énergie.

Sortie _photo_Nature_insectes_parc_nature_pointe_prairies_6

Il suffit d’ouvrir un peu l’oeil, et de laisser parler sa créativité pour tomber sur des paysages ou objets qui n’auraient pas attiré notre oeil au premier abord.

Sortie _photo_Nature_insectes_parc_nature_pointe_prairies_4

Et pour finir, un petit coucher de soleil sur la rivière aux prairies.

 Est-ce vous êtes intéressés par mon groupe photo? Est-ce que cette série de photo sur la nature et les insectes vous a plu?

 Vous avez envie de prendre des photos mais vos amis ne sont pas assez patients pour ça. Vous avez envie de découvrir des aspects inusités de Montréal. Vous aimeriez apprendre à maîtriser un peu plus votre appareil? Pour ça rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur la page facebook du groupe et de vous inscrire à la prochaine sortie photo!

À propos de l'auteur

Cindy Chou

Leave a Comment

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.