Montréal Nature-Plein air

Tour de vélo à Montréal

Écrit par Cindy Chou
Il était une fois, lorsque le temps était plus clément, nous en avons profité pour faire une tour de vélo à Montréal, depuis notre chez nous jusqu’à l’île Sainte Hélène qui abrite (entre autres) le parc Jean Drapeau. Très beau parcours, paysages superbes, je le confirme une fois de plus : J’adore cette piste cyclable.
Petit plan du parcours pour vous donner une idée : le tout fait une quinzaine de kilomètres aller-retour ce qui (je trouve) est quand même pas mal!
Tour de vélo à Montréal #1
On arrive donc sur le vieux port, on passe devant le bassin peel, les vieilles usines, les cargos, l’habitat 67… et victoire, on voit enfin le pont qui nous conduit sur l’île.
Tour de vélo à Montréal #2
Tour de vélo à Montréal #3
Une fois arrivés sur le parc, wahou superbe! Le jeu en valait largement la chandelle, après l’effort le réconfort etc… Il pourrait y avoir des tas de proverbes et autres dictons qui pourraient justifier l’amplleeeeeuuuur (oui des fois les niçois aussi exagèrent un peu) de notre effort. C’était une belle récompense! Allez sans plus attendre, voici quelques photos :
Tour de vélo à Montréal #4
Bon je vous l’accorde, le temps ne se prête plus vraiment à une balade de se genre. Mais je suis sûre que même le froid ne te décourage pas l’ami lecteur! Je suis juste là pour vous rappeler à quel point l’automne est vraiment une belle saison, et qu’il faut en profiter car l’hiver nous pend au nez les zamis 🙂

À propos de l'auteur

Cindy Chou

Leave a Comment

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.