Culture Québécoise Montréal

Vernissage de Jean-Claude Poitras à l’Hôtel Saint-Sulpice

Écrit par Cindy Chou

Ambiance guindée et cosy hier soir au très chic Hôtel Saint-Sulpice dans le vieux-Montréal. Le beau monde s’était réuni pour le vernissage de l’exposition permanente « De corps et d’âmes » de l’artiste Jean-Claude Poitras qui est exposée dans l’hôtel.

Jean-Claude Poitras, est un designer québécois célèbre touche à tout. Écriture, peinture, mode, chroniques, … Onze des ses tableaux ornent maintenant les murs de l’hôtel à la sortie de l’ascenseur à chacun des cinq étages du bâtiment. Chaque tableau est accompagné d’une description auditive de l’auteur, au son du violon d’Angèle Dubeau, disponible en ligne.

 

C’est accompagnée de mes amies que j’ai passé ce début de soirée, en dégustant quelques bouchées et en sirotant du champagne. Mais quelle ne fut pas notre surprise de voir débarquer en grande pompe, l’ancienne première ministre du Québec : Madame Pauline Marois! Ce fut un heureux hazard…. nous nous sommes retrouvées à l’étage en compagnie de cette éminent personnage politique québécois, et du peintre qui expliquait l’histoire de ces tableaux.

La nouvelle terrasse en verre est superbe, et probablement très agréable sous la délicieuse chaleur d’un soir d’été. L’intérieur de l’hôtel est très cosy et chaleureux, nous avons de suite posé nos quartiers sur ce confortable canapé au coin du feu.

Et vous chers lecteurs, le nom de Jean-Claude Poitras vous évoque-t’il quelque chose? Êtes-vous déjà allé à l’Hôtel Saint-Sulpice?

À propos de l'auteur

Cindy Chou

2 Commentaires

Leave a Comment

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.