Découvrir la ville Hiver Les saisons au Québec Montréal

Visite du Village des neiges de Montréal

Le temps magnifique prévu samedi a fini par nous convaincre et nous sommes donc allés faire un tour au fameux village des neiges dont tout le monde parle depuis début janvier. J’avais un peu peur que les intempéries des ces semaines passées aient affecté les sculptures et autres installations du village mais que neni! C’est un village glacé et ensoleillé qui nous a accueilli, alors en avant la musique !

Pour accéder au village, il fallait passer par la fête des neiges, un univers enneigé réservé aux enfants, et au plus grands qui ont gardé leur âme d’enfant. Promenade en traîneaux, construction d’objets en neige, sculptures de neiges, etc … Oui ça fait beaucoup de neige mais en même temps c’est la fête des neiges!

Nous en avons donc profité pour ENFIN goûter de la tire sur neige, du sirop d’érable chaud coulé dans la neige, puis roulé sur un bâtonnet. Ne vous inquiétez pas c’est à la portée de tout le monde!

Après quelques minutes de marche, nous voici enfin arrivés au dit village. L’hôtel de glace trône au centre, composé de différentes chambres et suites rafraîchissantes… C’est l’attraction que l’on visite dans ce village en passant de chambre en chambre décorées de divers objets glacés.

Mais ce n’est pas tout, car ils ont voulu faire les choses en grand! C’est pourquoi après la visite de l’hôtel nous avons visité la chapelle, ainsi qu’un restaurant, et un bar! Pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux (enfin façon de parler…), il y avait également la possibilité de prendre sa boisson dans un verre de glace histoire de rester dans le thème!

C’est vraiment quelque chose à visiter, rien d’extraordinaire ni de trop extravagant bien sûr (on est pas dans Narnia non mais oh!) mais très joli à voir, et à visiter. Si vous n’avez rien à faire ce week end et que le temps (et la température) sont au rendez-vous je vous conseille d’y aller mais ne soyez pas trop pressés le village est là jusqu’à la fin du mois de mars!

À propos de l'auteur

Cindy Chou

Leave a Comment


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.