En Nouvelle-Angleterre Nature-Plein air Parc national Voyages

Acadia National Parc, notre top 5 [Voyage dans le Maine – Jour 2]

Écrit par Cindy Chou

0

Après avoir passé la journée précédente sous la pluie, nous avons quand voulu refaire le parc loop car il y avait beaucoup de paysages sous la brume et  notre champ de vision était quelque peu réduit. Et grand bien nous a pris!!! La parc loop fait le tour des attraits les plus intéressants de l’Acadia National Parc, et nous permet d’apprécier la diversité des paysages qui habitent les côtes du Maine : Longues plages de sable, les falaises de granites plongeant dans la mer et l’océan à perte de vue.

1

1. Sandbeach : Longue plage de sable, première trempette dans l’océan de la journée pour nous. Je peux vous dire de suite que l’eau est plus fraîche que la méditerranée au mois de mars! Il y a un chemin de randonnée qui part de la plage et longe le bord de mer.

2

2.  Thunder Hole : La puissance de l’océan qui se jette contre les rochers pour former un bruit proche du tonnerre à marrée haute, comme on vous la montré dans notre vidéo. Pour connaitre les horaires des marées, il faut demander High Tide aux rangers ( oui oui… on dirait une marque de lessive…).

3

3. Otter Cliff : Une plage de cailloux cette fois-ci contrairement à la douce et paisible Sandbeach. Pour y aller il vous demandera un peu plus d’efforts que la précédente. On est passé par un petit chemin cache, puis nous sommes entres dans la forêt et nous nous sommes assis là un petit moment, profitant du vigoureux clapotis des vagues sur les rochers.

4

4. Jordan Pond : Petit restaurant bucolique et une boutique de souvenirs d’où l’on voit les bubbles Mountains au bord du lac Jordan Pond. Nous avons voulu nous y arrêter pour déguster une spécialité du Maine : les Popovers. Manque de bol, il n’y en avait pas… Cepedant nous avons bien apprécié la vue depuis le bord du lac.

5

5. Cadillac Mountain : Le point le plus haut du parc, qui offre une vue panoramique époustouflante sur le parc. Il y a un parcours assez facile qui nous permet de faire le tour du sommet, c’est là-haut que nous mangé notre repas du midi avant de repartir pour la suite de nos aventures.

6

Si nous avions eu plus de temps à passer dans l’Acadia National Parc, nous aurions aimé aller voir les carriages roads en calèche. Ces routes qui sillonnent le parc, ont été construites par le milliardaire John Rockefeller. Nous aurions aussi aimé prendre le temps de faire une randonnée ou deux dans le parc et d’aller voir le bubble rock, ou participer aux acitivtés organisées par les rangers mais ce sera pour une prochaine fois.

7

Alors, cher lecteurs, est-ce que cela vous a plu ce petit tour du Parc?? Est-ce que vous avez des bons plans a partager sur l’Acadia National Parc?

À propos de l'auteur

Cindy Chou

Leave a Comment


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.