En Nouvelle-Angleterre Nature-Plein air Voyages

Les côtes du Maine – [Voyage dans le Maine – Jour 2 et 3]

Écrit par Cindy Chou

0.Côte_Maine

Après avoir visité Mount Desert Island, et fait le tour de l’Acadia National Parc, nous avons continué notre route le long des belles côtes du Maine. Quand on aperçoit ses longues plages de sable, ses belles maisons au bord de l’eau, et ses villages côtiers typiques, on se sent vraiment en vacances. Nous avions la chance d’être de passage en dehors de la folie des vacances de l’été car les touristes abondent au bord de l’océan.  Je vais vous parler des choses à ne pas manquer le long des côtes du Maine.

3.Côte_Maine 2.Côte_Maine

1. Rockland et son phare (Breakwater Lighthouse)

Entre le parc de l’Acadia et Portland, il était parfois difficile de s’approcher des côtes, cependant nous avons quand même pu faire quelques crochets intéressants. Notamment Rockland et son phare qui se trouve au bout d’une jetée faite de rochers et longue de 1.5 km, sur laquelle on peut marcher et apprécier le vent marin.

1.Côte_Maine

2. Cape Elizabeth, et le phare de Portland (Portland Headlight)

4.Côte_Maine

Si vous souhaitez faire une photo de carte postale et en prendre plein les mirettes vous devez absolument vous arrêter au Cape Elizabeth. Parmi tous les phares des côtes du Maine, vous devez surement avoir déjà vu celui-ci quelque part. C’est un des symboles les plus représentés du Maine. il a été construit en 1791 et a fonctionné jusque dans les années 80. Maintenant il abrite un musée maritime et militaire.

3. Old Orchard Beach

Dans une ambiance beaucoup plus familiale et populaire que Kennenbunkport et Oqunquit. Old Orchard Beach possède plusieurs petits restaurants proches de la plage, ainsi qu’un parc d’attraction très vintage: Le Palace Playland… de quoi ravir les enfants!! Les québécois connaissent bien l’endroit et on entend beaucoup parler français autour de nous. Les maisons au bord de la plage ont d’ailleurs la chance d’avoir des petits accès privés pour se rendre au bord de l’eau.

5.Côte_Maine

4. Kennenbunkport, et le Cape Porpoise

La petite ville de Kennenbunkport a été rendue célèbre grâce à l’ancien président américain Mr Buisson qui y possédait une maison d’été. Au centre-ville se trouvent plusieurs petites boutiques vraiment mignonnes, mais nous n’avons malheureusement pas eu le temps d’en voir plus. J’ai cherché partout les maisons sur pilotis mais je suppose que je n’ai pas regardé au bon endroit.

7.Côte_Maine2

Juste après Kennenbunkport se trouve le Cape Porpoise, et un autre joli phare.

8.Côte_Maine

11.Côte_Maine

5. Ogunquit, Perkin’s Cove et Cape Neddick

Ogunquit (Lagunes Côtières en Abénaqui) est decrit dans les guides comme étant un « bel endroit près de la mer », et maintenant elle est connue des touristes pour sa trèèèèèèès longue plage de sable. Une balade appelée la Marginal way vous permettra d’apprécier les paysages des côtes du Maine en partant de la plage d’Ogunquit jusqu’à Perkin’s Cove, un ancien village de pêcheurs.

9.Côte_Maine

Juste après Ogunquit, se trouvent les Yorks et notamment le phare situé sur le Cape Neddick : le Nubble Light. Ce très photogénique phare est situé sur une petite île au large, en plein dans l’océan Altantique.

10.Côte_Maine

Et vous chers lecteurs, est-ce que vous êtes déjà allés sur les côtes du Maine? Qu’est-ce qui vous a le plus plu?

À propos de l'auteur

Cindy Chou

Leave a Comment


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.