En Nouvelle-Angleterre Nature-Plein air Parc national Voyages

Mount Desert Island sous la pluie… [Voyage dans le Maine – Jour 1]

Écrit par Cindy Chou

0

Après avoir vu un résumé de notre voyage sur une petite vidéo qui j’espère vous a plu, je vais commencer à parler un peu plus en détails de chaque étape de nos vacances. Il nous a quand même fallu 7 h pour faire la route, autant vous dire que nous étions bien contents de faire un petit break dans un diner typique des États-Unis. Un bon petit restaurant de campagne! Après avoir franchi les montagnes du Maine, nous sommes enfin arrivés à Mount Desert Island.

1_Route_Maine

Notre voyage dans le Maine a débuté par deux jours à Mount Desert Island (l’île des monts déserts, comme c’est poétique!). Façonnée par la mer au fil des années, Mount Desert Island est l’une des plus grosses îles de Nouvelle-Angleterre. L’Acadia National Parc la constitue en grande partie mais pas seulement. On y retrouve sur plusieurs petites villes portuaires dont la très touristique Bar Harbor. Si vous voulez profiter pleinement du parc, je vous conseille vivement d’acheter votre pass (valable 7 jours) à l’entrée du parc au Hulls Cove Visitor Center (au nord de Bar Harbor). En plus, vous y trouverez toute l’information nécessaire sur le parc, des cartes, les activités prévues par les rangers (« Cause the eyes of a ranger are upon you, Any wrong you do, he’s gonna seeeeeeeeeeeeeeee« ) et surtout la météo à venir (Vous comprendrez pourquoi ce point est important en continuant l’article)! Si vous ne souhaitez pas l’acheter ce n’est pas grave, vous pouvez quand même avoir accès à pas mal d’endroits sur Mount Desert Island, mais pas les plus cool bien sûr…

2_Route_Maine

Nous sommes arrivés au parc en fin d’après-midi, le temps d’apprécier notre proximité avec l’océan, de conduire jusqu’au camping au sud de l’île et d’installer notre campement… Nous étions déjà repartis pour aller admirer le coucher de soleil depuis le phare de Bass Harbor.

3_Route_Maine

Nous avions décidé de consacrer la journée complète du lendemain au parc, étant donné sa taille. Cependant nous avons pris de la pluie et pas qu’un peu!! Ce premier article sera consacré à notre visite du parc en conditions très peu favorables. Voici nos recommandations d’activités en cas de pluie diluvienne :

1. Parc-loop (le tour du parc), ambiance spooky assurée!! (Stephen King es-tu là??)

La plupart des gens font le tour du parc lorsqu’il fait beau, mais sous la pluie cela lui donne une ambiance très fantasmagorique (spooky). De la brume, des trombes d’eau, et des points de vue a couper le souffle (quand il y en a…)!

4

2. Se réchauffer dans un restaurant au bord de mer

Après avoir bien eu les pieds mouillés, nous avions bien besoin de nous réchauffer dans un pub irlandais avec un bon lobster (not) burger de 6 pieds de haut!

5

3. Acheter les souvenirs pour la famille à Bar Harbor!

Il faut bien acheter des souvenirs pour la famille (ces gros relous…), alors autant profiter d’une grosse pluie pour acheter les souvenirs et faire attention de ne pas oublier mamie Gertrude.

6

4. Se reposer, parce qu’on est en vacances après tout!

Nous avons vu que la pluie devait cesser en fin d’après-midi. Nous avons pris la décision sage de retourner au campement mais nous aurions très bien pu passer l’après-midi dans un des 25 musées présent sur l’île. Celui situé à Bar harbor, l’Abbe museum nous a particulièrement fait de l’oeil mais comme nous sommes des gros fainéants,  l’appel de la sieste a été plus fort. J’étais tellement dans les vapes que je suis restée dormir dans la voiture…

7

5. Faire le tour de Mount Desert Island au complet.

Apres cette sieste régénérative, nous avons repris la voiture et nous avons fait le tour complet de l’île en nous arrêtant dans chaque petit port et petite ville.

8

910

11

12

Mount_Desert_Island_14

14

Et voilà, pour le premier jour passé dans le Maine. La prochaine fois je vous raconterais en détails le tour du parc sous le soleil, et à quel point nous avons apprécié d’en faire deux fois le tour dans ces deux ambiances totalement différentes tellement c’était beau.

Et toi l’ami lecteur, est-ce que tu es du genre à faire la moue quand la pluie est là ou à donner un coup de pied à Mère Nature et profiter de ton séjour?

À propos de l'auteur

Cindy Chou

Leave a Comment

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.