À moins de 2h de Montréal Automne Les saisons au Québec Nature-Plein air Parc national

Promenade d’automne à Oka

Écrit par Cindy Chou

L’automne est enfin arrivé à notre porte, après les petites chaleurs inattendues de fin septembre. Comme à chaque automne, nous faisons une promenade dans les bois. C’est notre petite tradition à nous, depuis que nous sommes arrivés au Québec. Nous sommes déjà allé au Mont Orford, au Parc de la Yamaska, au Mont Saint Bruno, mais aussi au Parc de la Jacques Cartier et l’année dernière dans les Adirondacks

Étant donné que notre vie est devenue un tout petit peu plus compliquée depuis que notre bébé est arrivé (Ouinn pas l’auto…), nous avons choisi un parc proche de chez nous : Oka. Une occasion pour nous de renouveler la tradition, cette fois-ci en famille, en espérant que cela perdure. Après quelques repérages sur la carte, Olivier a pu voir qu’il y a avait un point intéressant sur le plan du parc. Une avancé dans l’eau, au milieu d’un petit lac. (Un genre de pont mais qui va pas de l’autre côté du lac. Il y a un vrai mot pour ça, mais là là je le trouve pas…). C’était une belle surprise, et valait la peine du déplacement, et d’un petit bébé qui a un peu chigné dans l’auto mais pas trop. Le mauvais temps ne nous as pas arrêtés, et quel grand bien ça nous a fait de nous promener dans la forêt. Qui plus est, cela nous a permis de ne pas être déranger par la foule, et de manger notre sandwich au pâté tranquillement. Notre petit chou a vraiment apprécié la balade, ce qui a rendu l’expérience d’autant plus agréable pour nous. Les couleurs étaient au rendez-vous également. du rouge, du jaune, du orange, du vert… C’est vraiment une tradition automnale dont je ne me lasserais jamais. 

Et vous chers lecteurs, aimez-vous faire une petite balade en automne pour admirer les jolies couleurs? Quelles sont vos endroits préférés?

À propos de l'auteur

Cindy Chou

Leave a Comment

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.