À moins de 2h de Montréal Au Québec Nature-Plein air Voyages

Visite du parc Oméga à Montebello

Le parc Oméga possède la particularité d’abriter des animaux qui vivent en semi-liberté permettant aux visiteurs de découvrir la faune québécoise dans son milieu naturel. On se balade dans le parc principalement en voiture, avec quelques sentiers pédestres si l’envie de se dégourdir les jambes nous prend.
Dès le début, on est plongé dans la nature sauvage, entouré de cervidés. Moyennant une belle carotte bien orange, un wapiti viendra tranquillement vous taper la causette, allant même jusqu’à fourrer sa tête dans la voiture si vous ne remontez pas suffisamment votre vitre.
Ces intrusions vont durer tout au long de la visite, et vous pourrez même apercevoir des cerfs de virginie (oui, ça ressemble à un chevreuil mais c’est genre deux fois plus gros) ou plus connu sous le nom de BAMBIIIIII.

Mais aussi des cerfs, des wapitis, et une des emblèmes canadiennes par excellence : L’orignal!

On passe ensuite dans la prairie parmi un troupeau de bison qui ma foi semblait plutôt de bon poil ce jour-là!

Petit break, pour se ravitailler et se vidanger suivi d’une promenade digestive en direction de la petite ferme du parc. Vraiment trop mignonne, avec des chevaux, des vaches, des chèvres et surtout des chatons trop chou!!

Au fur et à mesure de la visite, on aperçoit tout un tas d’animaux différents plus ou moins mignons. On a même vu un petit bouquetin un peu trop entreprenant, je crois qu’il a eu le béguin pour Olivier!
Pour ce qui est des ours et des loups, ne vous en faites pas. Ils ne viendront pas quémander une petite carotte à votre porte puisqu’ils sont enfermés dans des enclos spéciaux qui ne nous empêchent pas de bien les voir pour autant.
Coordonnées du parc:
399 Rte 323 N Montebello, QC J0V 1L0
(819) 423-5487http://parcomega.ca/fr/

À propos de l'auteur

Cindy Chou

2 Commentaires

Leave a Comment


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.