À moins de 2h de Montréal Nature-Plein air Parc national Sport et bien-être Voyages

Week-end nature à Oka

Les beaux jours de cet été se comptent sur les doigts de la main, alors autant vous dire que dès le premier week-end ensoleillé, l’appel de la nature a raisonné dans nos oreilles et  nous étions déjà dans la voiture en train de poser les vélos. Nous nous sommes rendus dans le parc régional d’Oka situé à une trentaine de minutes de Montréal. Après quelques recherches sur le site de la sépaq nous avons découvert que le parc offrait un camping, une place cyclable et une plage (la trèèèèèès populaire plage d’Oka est connue de tous les montréalais entre 15 et 25 ans) il en a pas fallu plus pour nous convaincre! Une belle occasion de profiter de la nature, et d’avaler un bon bol d’air le pendant deux petits jours. 

Une fois entrés dans le camping, on nous donne toutes les indications pour survivre durant la nuit dans la jungle Québécoise, faites gaffe aux ratons-laveurs et aux herbes à puces!! Le camping est divisé en plusieurs sections, plus ou au moins proches de la plage, reliées par des sentiers. Ne vous inquiétez pas car si comme nous vous avez eu la bonne idée de laisser l’anti-moustique à la maison, vous pourrez vous en procurer dans la boutique centrale du camping. Et c’est parti pour le montage de tente et allumage de barbecue, en deux temps trois mouvements : Brochettes, pommes de terre, et surtout les guimauves!!
Après avoir été réveillés par les fameux ratons-laveurs aux alentours de 5h du matin, et puis par la chaleur vers 7h. On a enfourché nos vélos direction la piste cyclable!
Après avoir pédalé une bonne partie de la matinée, on repart tranquillement vers la plage baguette et pâté dans le sac à dos (on est français ou on ne l’est pas…). Une petite déception est que l’eau n’est vraiment pas profonde mais cela ne nous a pas empêché de faire trempette.

À propos de l'auteur

Cindy Chou

Leave a Comment

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.