À moins de 2h de Montréal Automne Aux États-Unis Les saisons au Québec Voyages

Un week-end d’automne dans les Adirondacks

Écrit par Cindy Chou

Comme chaque année, nous partons pour la fin de semaine de l’action de grâce car c’est toujours un bon moment pour relaxer entre amis mais surtout pour apprécier les belles couleurs de l’automne. Après, avoir pas mal exploré le Québec, nous avons décidé avec des amis de nous rendre de l’autre côté de la frontière, dans un état que nous n’avons que peu exploré contrairement aux États voisins de la Nouvelle-Angleterre. Direction la chaîne de montagne des Adirondacks dans l’état de New York à un peu plus de 2h de Montréal, le temps d’un week-end. Premier arrêt à Plattsburg, au bord du lac Champlain, histoire de se dégourdir un peu les jambes, et de faire un tour dans la ville. On se sent bien au bord du lac!

Direction Lake Placid, la région dans laquelle nous allons séjourner pendant notre long week-end dans les Adirondacks. Quand je pense à Lake Placid, je revois toujours l’affiche de film avec le crocodile géant dans ma tête, et j’avoue que ça me faisait pas vraiment très envie… Mais que je suis contente de m’être trompée!!! En général au Québec, il est déjà souvent tard pour profiter des couleurs de l’automne pendant le week-end de l’action de grâce car la plupart des feuilles sont tombées, et j’avais peur que ce soit trop tôt pour les États-Unis alors que non, c’était le moment parfait cette année-là comme vous allez pouvoir le constater. Petite promenade dans la ville de Lake Placid qui garde encore beaucoup de vestiges des précédents Jeux Olympiques d’hiver, et même quelques attractions que l’on peut visiter mais qu’on a pas pu faire ce week-end là. On s’est contenté de prendre une petite marche au bord du lac de la ville, et de se promener dans les petites rues alentours. (Toutes les photos de Lake Placid ont disparu… C’est ce qu’il se passe quand on traite les photos un an après les avoir prises…)

Avant de partir, nous avions envie de monter au sommet d’une montagne pour avoir une vue spectaculaire sur la région. Comme je suis un peu flemmarde (et que j’étais tout le temps fatiguée due à la grossesse), nous avons opté pour la montagne dont le sommet peut être atteint en voiture moyennant finance bien sûr. Nous sommes donc allé tout en haut du Mont Whiteface. Au fur et à mesure que l’on s’approche du sommet, on sent l’air se rafraîchir, et on boit la neige apparaître. Ça fait un magnifique contraste avec les couleurs en contre-bas.

Sur le bord du lac Champlain dans la petite ville de Plattsburg

On arrive dans les Adirondacks, et les couleurs sont spectaculaires

Une belle grange rouge dans l’immensité des Adirondacks

Une marche dans la petite ville de Lake Placid

Au bord du lac de la ville de Lake Placid

Je retournerais certainement dans la région, pour le long week-end de l’action de grâce avec ma petite famille!! Et vous chers lecteurs, êtes-vous déjà allé dans la région? Qu’est-ce qui vous a le plus marqué dans les adirondacks.

À propos de l'auteur

Cindy Chou

Leave a Comment

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.