Aux États-Unis Voyages

Guide pratique pour visiter Washington DC

Écrit par Cindy Chou

Nous avons commencé à être attirée par la visite de la ville de Washington DC après quelques voyages en Nouvelle-Angleterre. C’est lors de ces voyages que nous nous sommes intéressés un peu plus à l’histoire de ce pays, voisin du Canada (et en regardant Scandal et House of cards, Bones bien sûr….). Nous avions donc vraiment envie de voir la capitale des États-Unis. Une jolie opportunité de billets d’avions, et nous voilà en route pour la capitale des États-Unis. On partage avec vous quelques astuces avant de faire votre voyage dans la capitale des États-Unis.

 

  • Préparer votre voyage, et choisissez ce que vous voulez visiter.

La plupart des musées sont gratuits, surtout ceux qui font parti du réseau Smithsonian, par contre ils sont immenses, donc pas forcément possible de tous les visiter en 2j, il faut faire des choix c’est certain. Nous avons choisi de faire des musées qui sortent un peu de l’ordinaire et que nous n’avions encore jamais fait comme le musée de l’air et de l’espace ou encore le musée de l’espionnage (payant). Il est aussi possible de visiter des lieux politiques importants tels que le Capitol, ou encore de monter dans le National Monument afin d’avoir une vue imprenable sur la ville. Cependant, nous vous conseillons de réserver vos places en avance!  Grâce à nos deux jours de bonus, nous avons même pu voir le musée d’histoire naturelle, ainsi que le musée de l’histoire des États-Unis mais surtout d’aller voir la navette spatiale au bâtiment du musée de l’air et de l’espace qui se trouve proche de l’aéroport. Nous ne savions pas avant de venir, et donc impossible de partir de notre logement le matin avec nos sandwichs, et de passer la journée à l’extérieur… Nous avons donc du prendre des fast food sur le mall, ou dans les musées directement. Washington n’est pas l’endroit où nous avons le mieux mangé aux States.

  • Les monuments du National Mall ne sont pas aussi proches qu’ils n’y paraissent.

Il faut une bonne heure pour aller de l’aéroport international jusqu’au centre-ville. Ce n’est pas vraiment proche, mais ça se fait vraiment bien et facilement. Nous avons décidé de prendre un bus (prévoir du cash) qui nous a déposé à la station de métro la plus proche pour ensuite nous diriger vers le centre-ville en métro. Heureusement, le gentil monsieur de la station nous a expliqué comment acheter nos billets car les guichets automatiques sont quelques peu différents de ceux que nous connaissions à Montréal. D’ailleurs le métro de Washington est pratique mais peut s’avérer cher. Si vous avez trouvé un logement proche du centre-ville, il n’est peut être pas nécessaire de payer une carte de métro, mais si vous souhaitez faire plus de 5 voyages, nous vous recommandons la carte smartrip qui vous fera économiser 1$ par voyage en métro.

On vous conseille de vous munir d’une bonne paire de chaussures car le combo National Mall + Tidal Bassin vous prendra bien 3 h (voire 4 h si vous marchez lentement… comme certaines personnes s’arrêtant tous les 5 min pour prendre des photos). Dans notre cas nous avions décidé de couper la poire en deux et de visiter la partie gauche du National Mall à notre premier jour, et la suite lors de notre deuxième jour dédié aux musées. Nous avons également pris le circulator souvent trèèèèès souvent qui est un bus de la ville qui fait le tour du Mall. (Allô le bus qu’on voit tout le temps dans la série Bones).

  • Georgetown, et la vie nocturne à Washington

Après avoir parcouru des blogs, lus des livres, et fait de la recherche sur plusieurs sites web. Nous avons décidé de visiter quelques monuments, mais aussi de sortir du National Mall et de se balader dans Georgetown, mais aussi d’aller prendre un verre dans le coin de Dupond Circle. Georgetown est magnifique, l’ambiance est tellement différente du reste de la ville. Des rues tranquilles, et des maisons anciennes. Des petits restos branchés, et une vie à la cool. Un de nos coups de cœur lors de notre visite à Washington DC.

  • Budget Washington

Pour finir, voici notre budget pour nos 3j à Washington DC pour 2 personnes. Les 2j bonus ne sont pas comptés car nous avons été logés et nourris par la compagnie aérienne qui a retardé notre départ de 2j. Nous avons séjournés en Airbnb, et nous avons principalement mangé dans les restaurants et/ou fast foods.

Et vous chers lecteurs, êtes-vous déjà allé à Washington DC? Quels sont vos conseils pour la visiter?

À propos de l'auteur

Cindy Chou

Leave a Comment

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.