Aux États-Unis En Nouvelle-Angleterre Voyages

Une longue fin de semaine dans le Maine

Écrit par Cindy Chou

Encore de beaux souvenirs d’une fin de semaine pour la fête du travail dans l’état voisin du Maine. Nous l’avons pas mal visité au cours du mois de juin 2015 en campant au parc national de l’Acadia et en longeant ses côtes. Nous sommes littéralement tombés en amour avec cet état de la Nouvelle-Angleterre, comme on dit au Québec. Il ne nous a pas fallu attendre longtemps avant d’avoir envie d’y retourner et de convaincre deux couples d’amis d’y aller tous ensemble, car plus on est de fous, plus on rit! Pour profiter pleinement de notre longue fin de semaine dans le Maine, voici nos conseils :

  • Louer un chalet au bord de l’eau. Faire de bons barbecues, se goinfrer de s’mores, boire des bières, aller se baigner et surtout rigoler beaucoup!

  • Passer une après-midi au bord de mer. Old Orchard, c’est la station balnéaire familiale par excellence. Saupoudrée de cliché américain avec son pier qui surplombe fièrement l’océan et son parc d’attraction. J’aime tellement l’atmosphère de cet endroit.

  • Manger du homard dans une petite cabane au bord de l’océan. Les fruits de mer, et tout ce qui sort de l’océan ce n’est pas vraiment ma tasse de thé cependant j’aime quand même goûter plusieurs fois avant de dire un non définitif. C’est pourquoi nous avons tenté le homard, cette spécialité du Maine dans un sandwich. Verdict? Aucun de nous deux n’a aimé… mais nous n’avons pas regretté l’expérience et encore moins la vue qui venait avec!

  • Aller voir les phares du Maine. Les phares du Maine font partie du paysage autant que le bord de mer, et les cormorans. Nous devions absolument passer à nouveau par là, pour sentir le vent marin nous caresser le visage, en admirant cette vue apaisante du bord de mer.

  • Se balader dans les rues de Portland. Portland est une ville ultra relax et très charmante avec ses briques rouges et ses petits magasins. Elle me fait beaucoup penser à Montréal (en plus petit) mais au bord de l’eau. Véritable coup de coeur pour cette mini-ville qui se fait facilement à pieds en une après-midi, ponctuée de glaces ou de délicieux donuts.

 

Et vous chers lecteurs, êtes-vous allé dans le Maine? Quels sont vos coups de coeur?

À propos de l'auteur

Cindy Chou

Leave a Comment

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.