Aux États-Unis Voyages

Manger à New York

Écrit par Cindy Chou

Manger à New York 0

En allant à New York, nous savions que nous avions envie de nous faire plaisir. Et pour nous, se faire plaisir passe aussi par notre estomac. Nous avions envie de goûter la bouffe typique de New York : Hamburgers, hot-dogs, pizza… Après vous avoir donné des conseils pratiques pour votre voyage à New York. Voici maintenant notre guide pour manger à New York. Lors de nos promenades je cherchais à l’avance les endroits dans lesquels nous allions nous arrêter. On s’est enfilé quelques pique-nique lors de nos balades mais nous étions bien contents de pouvoir nous reposer et rester assis au chaud dans un restaurant ou un snack.

Une pizza à Brooklyn, chez Grimaldi.

Manger à New York 1

On continue donc notre guide pour manger à New York. Après avoir traversé le pont de Brooklyn, sur notre chemin nous avons croisé une pizzeria au feu de bois avec une file d’attente à en faire bailler mon chat. J’ai tout de suite su que c’était là qu’on irait manger. Et ohlala, nous n’avons pas été déçus!!! La pizza était excellente, avec une croûte fine et croustillante, de la vraie sauce tomate et surtout ce goût fantastique de cuisson au feu de bois. Ici aussi, nous avons attendu plus de 45 min avant de pouvoir nous asseoir à notre table, mais ça en valait tellement la peine.

Un burger au Shake Shack.

Manger a New York 6

Le shake shack est une chaîne de restauration rapide basée uniquement à la grosse pomme. Nous avions envie de la tester car après toutes ces années en Amérique du Nord, on apprécie vraiment ce sandwich qui bien réalisé est plus qu’une éponge avalée vite faite au McDo. Pour aller au shake shack, il faudra être patient plus de 45 minutes d’attente avant de pouvoir manger, et surtout aucune place assise… Il y avait une autre file tout aussi longue pour s’asseoir. Nous avons mangé à l’extérieur sur un banc, au bord d’un parc. Romantique et apprécié en été, c’est un peu moins le cas en hiver… Mais est-ce que c’était bon?? Honnêtement, rien de spécial… On en a goûté de bien meilleurs et moins chers à Montréal. Si vous voulez manger un vrai burger américain, je vous conseille de trouver un diner au bord de la route en pleine campagne américaine et là vos papilles vous dirons merci.

Un deli chez Katz’s delicatessen.

Manger à New York 4

Ce deli est bien connu des New Yorkais, et notamment ceux qui ont vu “Quand Harry rencontre Sally”. Quand nous avons chercher où manger à New York, il faisait partir des incontournables. Nous avons déjà testé Schwartz à Montréal, et nous avions bien aimé le deli, ce sandwich d’origine hébraïque si atypique. Nous avions donc envie de goûter à la version New Yorkaise de la chose, pour comparer. Et nous en avons eu pour notre argent Leurs sandwichs sont gigantesques!! Et contrairement à Schwartz, il y a chez Katz plusieurs types de coupes et de sandwichs disponibles. Si vous voulez goûter à leur spécialité, il vous faudra prendre le sandwich au pastrami. Si vous n’êtes pas sûre d’aimer cette coupe, vous pouvez demander à en goûter au comptoir avant de commander. Ici encore plus d’une heure d’attente avant de pouvoir engloutir notre sandwich. La bouffe à New York, ça se mérite!

Un hot-dog dans le Lower East Side.

Manger à New York 2

On peut manger des hot-dogs un peu partout dans la rue à New York, notamment dans les petits stands aux alentours des lieux commerciaux et touristiques. Mais pour nous pas question de manger dans un boui-boui, on est venu pour dépenser nos dollars!! Nous avons donc succombé à la tentation du hot-dog dans le restaurant Crifs Hot dogs, juste avant d’aller boire un verre dans un speakeasy. Ici encore, des tas de choix différents, pour tous les goûts, avec des garnitures plus alléchantes les unes que les autres. Rien à voir avec Montréal Pool Room…Pas contre là nous n’avons pas attendu avant de manger!!!

Un verre dans un speakeasy.

Manger à New York 3

Nous avions envie de tester le concept du speakeasy. Ces bars clandestins utilisés lors de la prohibition aux États-Unis, coincés ou cachés dans des endroits insolites. Notre choix s’est porté sur le “Please Don’t Tell” (PDT pour les intimes). Depuis l’extérieur, il est impossible de se douter qu’il y a un bar à l’intérieur dece  snack à hot-dogs. Le principe est simple, chaque jour la liste de réservations s’ouvre à 15h, il suffit d’appeler et de réserver. N’ayant pas d’accès au téléphone, nous nous sommes pointés à l’heure d’ouverture du bar pour voir si on pouvait réserver et nous avons bien fait. Nous avons fait une file de plus de 30min pour avoir le privilège d’être inscrit sur la liste d’attente. On nous dit de revenir dans 45 min, pas de problème sauf que lorsque l’on revient. Il y a encore pour plus d’une heure d’attente… Les gens ne se veulent pas partir. On décide alors de manger sur place, et de discuter en attendant que la précieuse cabine téléphonique s’ouvre pour nous. On compose le numéro, et nous voilà enfin entré dans le bar, assis au comptoir. Les cocktails étaient excellents, et le barman n’a pas bronché lorsque je lui ai demandé un cocktail sans alcool! Une super expérience que nous vous recommandons malgré nos 2h d’attente, si vous ne voulez pas subir le même sort, appelez pour réserver.

Manger a New York 5

Et vous chers lecteurs, quels sont les endroits que vous recommandez pour manger à New York? 

À propos de l'auteur

Cindy Chou

Un commentaire

Leave a Comment

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.