Aux États-Unis Voyages

Les musées de Washington DC

Écrit par Cindy Chou

On retourne à Washington pour parcourir les différents musées que nous avons choisi de visiter. La capitale des États-Unis regorge de musées gratuits pour la plupart. Ce qui laisse vraiment un choix vaste aux visiteurs en fonction de leurs goûts. Nous avons principalement visité les musées appartenant au Smithsonian, sauf le musée de l’espionnage. Fondée au 19ème siècle et dédiée à la recherche, elle a agrandit ses fonctions au fur et à mesure. Il y a environ une vingtaine de musées qui font partie de l’institution des arts, des sciences, de l’histoire… Il y a vraiment beaucoup de thématiques différentes. Nous avions uniquement une journée sur nos 3 jours à consacrer à la visite de musées c’est pourquoi nous avons décidé de visiter des endroits que nous n’avons pas l’habitude de voir comme le musée de l’air et de l’espace, ou encore le musée de l’histoire des États-Unis.

On a commencé par le musée de l’air et de l’espace car je voulais vraiment voir la navette spatiale! Après avoir beaucoup d’avions de guerre, et de vieilles reliques nous nous sommes rendus compte que la navette n’était pas dans la bâtiment du centre-ville, mais dans un bâtiment proche de l’aéroport de Dulles, quelle déception! Le musée est quand même agréable à visiter, surtout si vous aimez les avions. Attention, hip hip hourra (ou pas…) nous avons deux jours de plus à Washington à cause du retard de notre avion, alors nous avons pu aller jusqu’à la navette spatiale! Wouhou!!!

Direction ensuite le musée de l’histoire des États-Unis : De la seconde guerre mondiale, au drapeau du pays en passant par la développement de la télévision, les robes des premières dames, ou encore la cuisine de Julia Child! Ce musée est tellement vaste (et bordélique sérieux un portail??) que nous avons juste visité quelques expositions. La brochure du musée montrait quelques pièces vraiment clés de leur collection, et nous avons décidé de suivre leurs suggestions.

Le musée d’histoire naturelle est lui aussi immense, et notre guide de voyage conseillait la collection de cristaux et pierres, et on s’est dit que ce serait sympa à voir, et que ça nous changerait un peu des animaux empaillés. En effet la collection est superbe. Nous sommes quand même allé voir les animaux, faut pas croire!

Pour finir, nous sommes allés au musée de l’espionnage. Olivier aimant beaucoup l’univers de James Bond, on peut dire qu’il était à l’honneur dans ce musée. Nous avons également vu des parapluie/carabine, des rouges à lèvres pistolets, des lunettes avec un compartiment pour cyanure mais aussi de vraies choses incroyables comme une machine Enigma. (Oui je suis encore un peu obsédée par la seconde guerre mondiale et les nazis…).

Et vous chers lecteurs, quels sont vos musées préférés à Washington DC?

À propos de l'auteur

Cindy Chou

Leave a Comment

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.