Aux États-Unis Voyages

Nos conseils pour voyager à New York

Écrit par Cindy Chou

Nos Conseils pratiques pour voyager à New York 1

New york, New york… La destination la plus prisée de la côte est des États-Unis, chaque personne que je connais à Montréal a déjà fait le voyage, et ce plus d’une fois! Nous avons attendu presque 5 ans avant de nous laisser tenter par la grosse pomme, mais je n’ai pas réussi à trouver toute l’information que je souhaite facilement c’est pourquoi je partage avec vous aujourd’hui nos conseils pour voyager à New York depuis Montréal. Comment se rendre à New York depuis Montréal? Comment trouver un logement? Utiliser un tour opérateur ou planifier son propre voyage? Noël à New York, est-ce que ça vaut le coup?

Le récapitulatif de nos 4 jours à New York en vidéo.

Un budget de 1500$, 4 jours et 3 nuits, plus de 50 km de marche, 2 burgers, 1 hot-dog,  des sandwichs et une pizza mangés, 3 musées visités, une croisière sur l’Hudson, … Voici le bref résumé de notre séjour à New York, accompagné de nos conseils pour voyager à New York.

Tours guidés ou voyage organisé par nous-même?

Nos Conseils pratiques pour voyager à New York 2

Notre première fois à New York, c’était en 2008 durant un voyage organisé. Nous avons vu beaucoup de choses, mais nous ne nous sentions pas vraiment libres… Étant donné que nous avions déjà fait une visite express de la ville, nous ne souhaitions pas repartir avec une compagnie tout-inclus car je recommande plus ce genre de service pour les personnes qui partent pour New York pour la première fois et qui ne parlent pas très bien anglais.

Quoi voir à New York?

Nos Conseils pratiques pour voyager à New York 3

J’ai lu beaucoup de livres, de blogs, et des articles sur la grosse pomme pour en arriver à une liste de ce qu’il y avait à voir à New York. J’ai dessiné ma propre carte grâce au service My maps de google, et cela nous a permis d’avoir un bel aperçu des choses à voir à New York. J’ai ensuite crée des parcours et itinéraires pour chaque quartier : Midtown, Brooklyn, Central park, etc. Une fois la liste, et les parcours en main, j’ai pu faire notre emploi du temps pour 4 jours à New York. Une chose était sûre, nous voulions en voir le plus possible!

Quel pass choisir?

Nos Conseils pratiques pour voyager à New York 4

Afin d’économiser sur nos activités, j’ai regardé les différents pass qui existent. Je les ai comparé pour voir lequel nous devrions prendre selon nos besoins

New York City Pass – Prix = 159$/personne – Accès à 6 attractions

New York Pass – Prix pour 3 jours = 206$/personne – Accès illimité aux attractions

New York Explorer Pass – Prix = 119$/personne – Accès à 5 attractions

Notre choix s’est porté sur l’explorer pass qui nous semblait le plus avantageux car nous voulions faire : Top of the Rock, Ellis Island, une croisière autour de Manhattan, le muséum d’histoire naturelle et l’exposition Body World. Après avoir vu la foule à chacune de ces attractions, il est presque inenvisageable de faire plus de 2 attractions par jour. Un conseil chers lecteurs, dès votre arrivée ou tôt le matin, allez chercher des tickets pour chacune des attractions cela vous évitera beaucoup d’attente et vous assurera une place.

Comment trouver un logement?

Nos Conseils pratiques pour voyager à New York 5

Nous avons choisi de ne pas trop dépenser en logement car nous savions que nous n’y resterions que pour dormir. Pas d’hôtel parce que nous voulions avoir accès à une cuisine pour préparer quelques repas. La meilleure option qui s’est offerte à nous a été AirBnB. Ce service est très sécurisé et nous permet de vraiment choisir ce que l’on veut au prix que l’on veut. Si vous êtes tenté par AirBnB et que vous ne l’avait jamais essayé, vous pouvez utiliser une réduction en cliquant sur la photo de la statue de la liberté.

Comment se rendre à New York depuis Montréal?

Nos Conseils pratiques pour voyager à New York 6

Avion, bus, train ou voiture? Nous ne voulions pas trop dépenser en transport, nous avons donc choisi l’option la plus rapide et la plus économique. Le bus de nuit! Cela nous a permis de gagner deux demies-journées par rapport à un voyage en voiture, mais on ne peut pas vraiment dire que nous avons passé une nuit très reposante non plus.

Comment utiliser le métro new yorkais?

Nos Conseils pratiques pour voyager à New York 7

Pour continuer sur la lancée de nos conseils pour voyager à New York, on va maintenant vous donner quelques astuces sur le métro. J’avais peur lorsque nous sommes arrivés de nous perdre dans le métro. Mais c’est beaucoup plus simple que ce que l’on croit, il y a juste quelques petites choses à savoir:

  • Prenez une carte de métro gratuite à l’entrée de la station, vous en aurez besoin!
  • Il y a des stations qui se dirigent vers le sud de la ville et Brooklyn etc., et d’autres vers nord de la ville et Brooklyn etc. Faites attention lorsque vous prenez le métro de savoir exactement où vous devez vous rendre, car parfois les stations qui se rendent au nord et celles qui se rendent au sud ne se trouvent pas au même endroit. Nous l’avons appris à nos dépends.
  • Il existe des trains locaux qui s’arrêtent partout, et les express qui s’arrêtent uniquement aux stations blanches. Faites attention lorsque vous prenez le train, afin de ne pas vous retrouver au fin fond du Bronx. C’est écrit de manière assez explicite sur le train lui-même, juste à côté de la destination.

Budget pour notre voyage de 4 jours?

Pour finir, voici notre budget pour 4 jours à New York pendant les fêtes de Noël. Ça nous a coûté un peu plus de 1500$ pour deux, pour 4 jours. Je trouvais cet aspect de notre voyage intéressant car cela nous permettra de savoir un peu plus notre façon de dépenser lorsque l’on est dans une grosse ville, ça nous change du camping dans le Maine.

Nos Conseils pratiques pour voyager à New York 8

J’espère que ces conseils vous auront été utiles, et on se retrouvera la semaine prochaine avec nos prochains articles sur New York : Nos coups de coeur, Noël à New York et New York gourmand.

Et vous chers lecteurs, quels conseils donneriez-vous aux personnes qui visitent New York pour la première fois? Est-ce que vous avez aimé New York?

À propos de l'auteur

Cindy Chou

Leave a Comment

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.