Aux États-Unis Voyages

Nos coups de coeur New Yorkais

Écrit par Cindy Chou

Nos coups de coeurs New Yorkais 1_Small

New York est sans conteste une ville touristique. Les vendeurs de tour opérateurs se bousculent sur Times Square pour vous proposer le meilleur tour en bus de la ville. Il faut faire la queue pour entrer dans les boutiques populaires, et on entend beaucoup de monde parler une autre langue que l’anglais dans la rue. Pendant les 4 jours que nous avons passé à New York, nous avons eu le temps de découvrir la ville, de marcher beaucoup, et d’en prendre plein les mirettes. Après avoir partagé avec vous nos conseils pour visiter la grosse pomme, voici nos coups de coeur New Yorkais.

1. Monter tout en haut du Top of the Rock

S’il y a bien une chose qu’il ne faut pas manquer lors de votre visite, c’est de monter dans un des immeubles (Top of the Rock, Empire State Building, One World Trade Center, …) vous permettant d’avoir une vue incroyable sur la ville. Notre choix s’est porté sur le Top of the Rock, du Rockefeller center car il nous permettait d’avoir une superbe vue sur Manhattan et de voir le magnifique Empire State Building, définitivement un de nos plus gros coup de coeur New Yorkais.

Nos coups de coeur New Yorkais 2_small Nos coups de coeur New Yorkais 3_small

2. La High-line

La high-line est une ancienne voie ferroviaire reliant le sud-ouest au milieu-est de New York. Elle a maintenant été amenagée en parc et traverse plusieurs quartiers. Une promenade agréable loin de la jungle urbaine. Nous en avons d’ailleurs profité pour faire une pause, et prendre notre pique-nique dans des transats installés. Ce qui aurait été plus qu’agréable si la température avait été supérieure à 5 °C…

Nos coups de coeur New Yorkais 4_small Nos coups de coeur New Yorkais 5_small

3. Le pont de Brooklyn, et sa vue impressionnante sur Manhattan

C’est certainement un des ponts les plus connus de la grosse pomme. Mis en valeur dans de nombreux films, et offrant lui aussi une vue splendide sur la ville. Nous l’avons traversé vers en fin d’après-midi pour nous rendre de Manhattan à Brooklyn. Une fois la nuit tombée, on reste ébahis devant la vue incroyable sur la skyline de Manhattan, parmi les incontournables de nos coups de coeur new yorkais.

Nos coups de coeur New Yorkais 6_small Nos coups de coeur New Yorkais 7_small

4. Central park

Central park est le poumon de la ville, en plein coeur de Manhattan. Aménagé par Mr Olmsted (le même architecte qui s’est occupé du Mont Royal). Le parc est immense, on y retrouve deux lacs, et plusieurs ponts. Central Park est plus vivant en été, ou encore en automne avec ses belles feuilles de toutes les couleurs. Nous y sommes un peu allé dans la période la plus pourrie de l’année pour profiter de ce parc (pas de feuilles dans les arbres, et pas de neige).

Nos coups de coeur New Yorkais 8_small Nos coups de coeurs New Yorkais 21_small

5. Le musée d’histoire naturelle

Le musée d’histoire naturelle est notre genre de musée préféré. Nous ne pouvions pas passer à côté de celui de New York avec sa baleine géante, malgré la file d’attente qui faisait le tour du musée, nous n’avons attendu qu’environ 30 min pour pouvoir commencer notre visite. Nous avons aimé voir toutes ces espèces différentes d’animaux empaillés, les différentes civilisations représentées ainsi que les squelettes de dinosaures. Malheureusement, 2 h ce n’était vraiment pas assez!

Nos coups de coeur New Yorkais 9_small

Nos coups de coeur New Yorkais 10_small

6. Faire une croisière autour de Manhattan

Lorsque nous regardions les activités possibles, nous avons vu qu’il y avait plusieurs types de croisières, et nous nous sommes dit pourquoi pas? Cela nous apportait un point de vue différent de la ville, un tour d’horizon général et on pouvait relaxer un peu en étant assis au chaud dans le bateau. Nous avions l’intention d’y aller le mardi après-midi, malheureusement malgré le fait que nous étions sur place plus d’une heure avant le début de la croisière, il n’y avait plus de place. Pas de problème, nous avons pris nos tickets pour le lendemain!

Nos coups de coeur New Yorkais 12_small Nos coups de coeurs New Yorkais 11_small

7. Liberty and Ellis Island

L’imposante Statue de la Liberté, emblème de la ville de New York, fait définitivement parti de nos coups de coeur New Yorkais. Nous avons apprécié la voir de si près même si nous n’avions pas l’intention de monter à l’intérieur car il aurait fallu s’y prendre plusieurs semaines à l’avance. Notre principale intention était de visiter le musée de l’immigration sur l’île voisine. Pour ne pas subir une deuxième fois le coup du “y’a plus de place”, nous avons pris nos tickets la veille lorsque nous sommes venus faire le tour du quartier des finances. Ellis Island fut pendant longtemps le point d’entrée sur le territoire américain. En tant qu’immigrants, nous étions vraiment intéressés par ce musée qui retrace l’histoire de l’immigration aux États-Unis depuis la création du pays jusqu’à maintenant. Au cours de la visite, nous suivons les pas des immigrants lorsque l’île étaient le point d’entrée du pays.

Nos coups de coeur New Yorkais 13_small

Nos coups de coeur New Yorkais 14_small

8. Boire un verre dans un speakeasy

Les speakeasies (bars clandestins) ont été crée pendant la prohibition (1920-1930) au cours de laquelle la consommation et la vente d’alcool était interdite. Pour éviter de se faire prendre, les bars se sont cachés à l’intérieur de snacks, ou de disquaires avec une porte cachée menant au bar. On parlera un peu plus du speakeasy dans lequel nous sommes allés dans notre article sur nos adresses à New York.

Nos coups de coeur New Yorkais 15_small

Nos coups de coeur New Yorkais 16_small

9. Le centre-ville et ses gratte-ciel

Le centre-ville New Yorkais, plus connu sous le petit nom de Midtown est l’un des endroits où l’on retrouve le plus de gratte-ciel. Ils trônent fièrement le long de l’avenue la plus connue de New York : La 5ième avenue. Parmi nos préférés, on retrouve le Chrysler Building à l’architecture art déco, ou encore le flatiron qui se trouve un peu au milieu de nulle-part. On oublie pas non-plus Times Square, le centre névralgique de Midtown, mais nous n’avons vraiment pas aimé l’endroit bondé de touristes, et surtout où l’on se faisait harceler à tous les coins de rue par un vendeur de tours en bus.

Nos coups de coeur New Yorkais 19_small Nos coups de coeur New Yorkais 20_small

10. Wall Street et Ground Zero

C’est intéressant de faire un tour à Wall Street ne serait-ce que pour voir où se passent les transactions qui peuvent bouleverser l’économie mondiale. Le quartier en lui-même n’est pas très intéressant, nous y sommes resté à peine 30 min. Nous avons continué notre chemin vers ground zero et ses immenses fontaines bâties en mémoire des disparus du 11 septembre. Les fontaines ont pris la place des anciennes tours jumelles, et les noms des victimes sont gravés dans la pierre.

Nos coups de coeur New Yorkais 17_small Nos coups de coeur New Yorkais 18_small

Nous en avons fini avec nos coups de coeur new yorkais, mais nous n’en avons certainement pas fini avec New York! Bien sûr, ce ne sera pas pour tout de suite, mais on aimerait aller faire un tour au MET et au Guggenheim, voir Central Park sous un plus beau jour, faire un tour à Coney Island et relaxer un peu plus car nos 4 jours ont été bien chargés!

À propos de l'auteur

Cindy Chou

2 Commentaires

Leave a Comment

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.