Au Québec Voyages

Saguenay et son fjord

Durant notre mini road trip de l’été, nous sommes également passés dans le Saguenay et son Fjord. Avant de voir ces paysages, l’idée d’un Fjord se concrétisait dans mon esprit sous la forme d’un yaourt nature brassé mais je peux vous dire que celui du Saguenay a changé ma vision de la chose (non pas juste en rajoutant de la confiture dans le yaourt pour lui donner plus de goût). Mais en fait j’ai réalisé que ce paysage n’avait rien de crémeux et sucré.



Nous avons parcouru le long de la rive sud, longeant la rivière Saguenay et le parc naturel. En guettant les feuillages le long de la route espérant voir surgir une tête de caribou. Même si nous n’en avons aperçu aucun, nous avons été charmés par cette succession de conifères et de rochers qui se jetaient dans l’eau.


Afin de profiter d’un beau panorama, nous avons fait un petit crochet par le village de l’Anse-Saint-Jean, niché au cœur du Fjord. Classé parmi les plus beaux villages du Québec, on y voit : Des petites maisons en bois, des bateaux, un pont couvert et surtout… le fjord (Dans le mile Émile).


Prochain arrêt, la ville de Saguenay (qui est en fait la compilation de trois villes : Chicoutimi, Jonquière et La Baie), dans le quartier de Chicoutimi. Pour faire une halte dodo-ravitaillement (on avait plus de saucisson = le drame absolu), avant de repartir pour Montréal. Nous n’avons malheureusement pas eu le temps le plaisir de continuer notre périple vers le lac Saint-Jean et tous les atouts qu’il a à nous offrir. (Pas de zoo de Saint-Félicien ou de village indien pour nous, mais ce sera pour une prochaine fois !).

Sur le retour, nous avons longé les montagnes, et humé le grand air de la nature (entre deux camions…) pour faire le plein avant de retourner dans notre pollution quotidienne. 

À propos de l'auteur

Cindy Chou

6 Commentaires

Leave a Comment


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.