À moins de 2h de Montréal Voyages

Visite du village de Mont Tremblant

Nous avons profité d’un moment enneigé pour filer à Mont Tremblant situé à 1h30 de route de Montréal.  Pour faire un peu de luge, pourquoi aller faire de la luge à 5min de chez nous sur le Mont Royal alors que l’on peut le faire à 70 km de là? Lorsque j’ai voulu me renseigner sur les lieux dans mon guide touristique, je me suis rendue compte que Mont Tremblant ce n’est pas un mais trois villages, euh c’est cool mais c’est où qu’on doit aller??

Petit débriefe sur les trois différents spots : Il y a d’abord le village de Saint Jovite qui a récemment été fusionné avec celui de Mont-Tremblant. Ensuite il y a le village de Mont-Tremblant, juste quelques maisons par-ci par-là rien de transcendant. Nous avons donc continué à grimper la montagne en direction de la station de ski. C’est bien là que ce sont les jolis bâtiments colorés, les boutiques et puis la vie de Mont-Tremblant. Ni une, ni deux (ni trois…) on gare la voiture sur un des parking, on prend la navette et nous voilà enfin arrivés!

Une fois sortis de la navette, nous sommes saisis par le froid, comme si on nous avait balancés tout mouillés dans le congélateur, mais il faisait pas si froid que ça à Montréal…. Nous nous sommes donc dépêchés de trouver un restaurant qui serve de la soupe, car pitié je sens plus mes pieds.

L’endroit est tout en pente et le décor digne des plus grands Disney (les vieux les vrais, pas les nouveaux!). Les plus paresseux pourront monter jusqu’à la place centrale grâce à une petite cabine gratuite qui se déplace pour nous.

Une fois en haut, on découvre le domaine skiable et plein de skieurs un peu partout, il faut pas oublier que c’est avant tout une station de ski.

Nous avons flâné au détour des ruelles dans la ville, avant de rentrer tranquillement à la maison sous un joli coucher de soleil tout rose.

À propos de l'auteur

Cindy Chou

2 Commentaires

Leave a Comment

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.