Aux États-Unis Voyages

Visiter Chicago

Écrit par Cindy Chou

Avant de décoller pour Chicago, il a fallu déterminer quels étaient les attraits principaux de la ville des vents, et après plusieurs heures de lectures et de scrutage de guide (référencés dans notre guide pratique), nous avons enfin pu décider comment nous allions visiter Chicago. Voici notre top 10 pour visiter Chicago, à noter que nous avions voulu limiter la marche parce que ma condition de femme enceinte ne me permettait pas de marcher 25 km par jour comme à New York ou Washington! Qui plus est il fait un peu froid à Chicago en hiver quand même (pas autant qu’à Montréal certes).

1. Un tour de Loop pour voir la ville depuis le métro aérien

La toute première chose que nous avons faite en arrivant, le fameux tour de loop. Cela nous permettait d’avoir un premier aperçu de la ville sans trop nous fatiguer, et quelle bonne idée! Nous avons fait ce tour de loop plusieurs fois durant notre séjour, en variant les lignes, et les positions dans la rame tantôt devant, tantôt derrière etc. On a pu voir la loop sous toutes les coutures!!

2. Une visite guidée du coeur de la ville

Grâce à la blogueuse Mathilde, j’ai pu me rendre compte que nous pouvions faire une visite guidée grâce à l’organisme Greeters Chicago. Cet organisme propose des visites guidées en fonction de nos goûts, et ils offrent même la possibilité de choisir la langue de notre visite. C’est pendant 3 h que nous avons parcouru la ville en compagnie de notre charmante guide Marietta au savoir inépuisable sur la ville des vents. Pour un petit résumé de notre tour, je vous conseille d’aller voir notre article spécial sur l’histoire de Chicago!

3. Chicago vue des gratte-ciels,depuis les tours Willis et Hancock

On ne peut pas visiter Chicago, sans monter dans l’un de ces célèbres gratte-ciels! Il y en a deux qui se battent un peu pour le titre du meilleur des gratte-ciels. Ne sachant lequel choisir, nous avons décidé de faire les deux, et grand bien nous a pris! Ils offrent tous les deux des points de vue différents sur la ville, et une expérience différente également.

✽ La tour Willis :  Plus connue auparavant sous le nom de Sears propose un petit résumé historique sur la ville, et raconte l’histoire de la confection du bâtiment avant de nous propulser au dernier étage de la tour à près de 400 m au dessus du sol. Pour les plus courageux (ou pas), on peut aller s’aventurer sur le plancher de verre, et en prendre plein les mirettes. Personnellement, comme j’avais décidé de ne pas accoucher sur le sol de la tour Willis j’ai préféré garder les yeux fermés… par contre Olivier lui n’a pas eu froid aux yeux! Notre conseil : Aller à la tour le plus tôt possible le matin, il nous a fallu seulement 15 min à partir de notre arrivée avant de nous retrouver dans la salle de projection!! Le pass Go explorer nous a aidé à couper quelques files d’attente il faut l’avouer.

✽ La tour Hancock : Ce gratte-ciel est plus récent que le précédent et offre un point de vue plus que magnifique sur la ville, vraiment c’est superbe!! Il y a un bar également, ainsi que des bancs pour pouvoir s’asseoir. Sachant que le point de vue serait plus beau à partir de cette tour, nous avions décidé de la faire au moment du coucher du soleil. Grâce à notre pass, nous avons pu atteindre le sommet de la tour 30 min après notre arrivée, ce qui nous a permis de prendre des bonnes places orientés au sud de la ville et attendre que la magie de la lumière opère…

4. Un tour architectural (bateau ou bus hop on/off)

Nous avions très envie de faire un tour de la ville en bateau, pour l’apercevoir d’un autre angle de vue, mais en hiver on peut oublier les bateau mouches… Nous nous sommes rabattus sur le bus hop on/off qui nous permettait de voir la ville autrement depuis son dernier étage vitré, étant donné que le ticket est valable toute la journée, et que notre hôtel était un des arrêts, nous avons pu profiter de cette belle occasion pour nous reposer pendant la journée et rejoindre des sites qui étaient plus loin que les autres comme les stades ou encore le Navy Pier. Les guides sont vraiment intéressants, et nous ont apporté plus d’informations sur la ville ce qui nous a beaucoup plus!

5. Faire un tour de la ville de nuit

Il y a avait des tours spéciaux de nuit, mais l’avantage de visiter la ville en hiver c’est que nous avons pu utiliser notre ticket hop on/off sur le dernier tour de la journée à la tombée de la nuit, et à nous le tour de ville de nuit! Ça permet d’observer les belles lumières de la ville, le théâtre, et surtout le magnifique point de vue depuis l’aquarium où le bus a fait un arrêt spécial photo!

6. Le musée des sciences et de l’industrie

Nous avions envie de faire un musée à Chicago, on a déjà vu des tas d’aquarium, de planétariums et autres musées d’histoire naturelle au cours de notre petite vie de voyageurs. C’est pourquoi cette fois, comme nos déplacements étaient limités, nous avons porté notre choix sur le musée des sciences et de l’industrie qui semblait avoir tellement de bonnes expositions à visiter! Nous avons été séduit par notre visite, cependant les expositions les plus intéressantes étaient malheureusement payantes, et à notre grand regret nous n’avons pas pu avoir de place pour visiter le sous-marin allemand de la deuxième guerre mondiale (Je suis obsédée par la deuxième guerre mondiale en ce moment… et particulièrement l’histoire des Nazis…). Il faut dire qu’en arrivant à 12h, il fallait pas espérer grand chose! Au programme, nous avons quand même fait des expositions sur : le corps humain, les transports, les trains miniatures, la météo et les sapins de Noël dans le monde entier…

..Attention toutefois, pour vous rendre au musée nous vous conseillons vivement de ne pas prendre le métro, mais plutôt un bus qui part du centre-ville et qui s’arrête devant le musée (pour nous le 55). En effet, le quartier entre le métro et le musée n’est pas trop fréquentable…

 

7. Le parc Millenium et son fameux Cloud Gate

Le parc Millenium est un des attraits majeurs de la ville de Chicago, avec la célèbre sculpture en forme d’haricot surnommée The Bean (Le haricot) mais dont le vrai nom est Cloud Gate (La porte des nuages) du sculpteur Anish Kapoor. En été, le parc fourmille de gens qui assiste à des concerts, et des festivals en tout genre. Il est vrai qu en hiver, le parc est plus tranquille ce qui nous a permis de bien faire mumuse avec la sculpture et de la prendre sous tous les angles. Ce parc est définitivement un des attraits majeurs lorsque l’on veut visiter Chicago.

8. Le navy pier

Le Navy pier est un grand parc d’attractions rempli de restaurants, et avec une superbe grande roue. Il va s’en dire que ce n’est pas l’endroit idéal pour passer une soirée en hiver, mais allez le voir, ça vaut le détour! Nous en avons profité pour faire un arrêt déjeuner, ce ne sont vraiment pas les choix qui manquent! L’intérieur couvert possède aussi plusieurs boutiques de souvenirs. Ce fut une halte très plaisante pour nous reposer, manger une glace Ben et Jerry’s et acheter des trucs débiles qui iront décorer notre bibliothèque!

9. Le zoo de Chicago

Le zoo de Chicago est entièrement gratuit, et un peu excentré de la ville, mais nous vous inquiétez pas, il s’agit d’un quartier sécuritaire! Il y a quelques animaux dehors, mais en hiver la plupart seront au chauds dans leurs petits box. Nous avons tenus particulièrement à venir au zoo de Chicago pour avoir une vue splendide sur la ville au coucher du soleil! Sinon il y a quelques animaux intéressants, mais pas de quoi péter trois pattes à un canard… Pauvre bête! Je trouve que le zoo est un peu triste, ou c’est juste moi qui suit triste quand je visite les zoos… Impossible de savoir!?

10. Goûter Chicago!!

Une expérience que nous ne souhaitons rater pour rien au monde à chacun de nos voyages, c’est de goûter la ville! Alors même si au début de nos aventures, nous étions de jeunes baroudeurs en soif d’aventure, maintenant c’est fini… On se renseigne sur les plats typiques de la ville, et quels sont les meilleurs endroits pour se remplir la panse. Alors les spécialités de Chicago sont sans conteste son atypique pizza, mais aussi les hot-dogs, et un restaurant dont l’emblème est une chèvre (et qui a vu pas mal de célébrités franchir ses portes). Pour en savoir plus, je vous conseille d’aller voir notre article sur goûter Chicago.

Voilà, nous avons terminé de vous faire visiter Chicago en vous évoquant les attraits que nous avions retenus pour notre visite! Et vous, quels sont les attraits de la ville de Chicago qui vous tentent le plus?

À propos de l'auteur

Cindy Chou

Leave a Comment


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.