Au Canada Voyages

Voyage à Toronto, jour #1

Le week-end dernier nous avons profité des trois jours gracieusement offerts par le Québec pour aller du côté anglophone du pays, et plus précisément à Toronto. Oui oui on sait que c’est pas bien d’avoir manqué la fête du Québec, mais on avait besoin de vacançounettes. L’article sera découpé en trois car j’avoue j’me suis un peu lâchée sur les photos, quoi comme d’habitude??
Alors c’est parti, départ de Montréal à 6h sous une pluie diluvienne qui après s’est transformée en petit rayon de soleil. 7h, premier arrêt au Tim (obligé on s’est quand même levés à 5h30…) le temps d’une beigne et d’un café, et s’est parti jusqu’à la prochaine étape : Gananoque.

Pourquoi Gananoque ?? Mais parce que cette charmante petite bourgade ontarienne abrite une compagnie organisant des croisières au sein des mille îles. Les mile îles sont un archipel, partagé entre les Etats-Unis et le Canada, sur le fleuve Saint Laurent. Les îles sont pour la plupart habitées par des propriétaires plus ou moins fortunés, la croisière nous promène pendant 3h.

Le clou du pestacle c’est bien sûr le château Bolt situé sur l’île d’Heart Island sur le terroire étatsunien. Le propriétaire de l’île y a fait construire un château pour sa femme, depuis c’est l’attrait touristique majeure de la journée, et les touristes s’y déplacent en pagaille pour visiter les lieux. Nous n’avons fait que contourner l’île mais on a quand même pu apprécier le paysage.
Après nous avons repris la route jusqu’à la capitale économique du Canada, étant donné que j’étais la co-pilote nous nous sommes perdus à l’arrivée dans la ville… mais nous avons réussi à trouver l’hôtel sans trop de peine.

Direction les îles, nous avons pris le ferry au quai queen, pour nous rendre sur l’île et profiter des lieux au crépuscule, et ainsi bénéficier d’un vue plus que spectaculaire sur la skyline de Toronto avec au centre la tour CN.

Je vous fais également profiter de la vue magnifique qui s’est offerte à nous depuis les îles.
Un problème s’est posé à nous, puisqu’il a été quelque peu difficile de trouver un restaurant correque ouvert à 22h, donc nous avons choisi d’aller au Gourmet Burger que nous avions déjà testé à Montréal.

À propos de l'auteur

Cindy Chou

Leave a Comment


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.