Au Canada Voyages

Voyage à Toronto, jour #2

Lors de notre deuxième jour, le temps s’est montré moins clément, mais qu’importe nous avons quand même pris nos cliques et nos claques. On part de l’hôtel, et on passe par le quartier des affaires pour prendre le tro-mé puis direction le Vieux Toronto : son flat Iron, son marché Saint Laurent, et son quartier de la distillerie. 

Nous avons ensuite marché jusqu’au lac pour manger sur la rive, puis nous voilà repartis direction le centre-ville avec son centre commercial Eaton, sa rue Yonge qui au passage est la plus grande du monde, et son mini-Times square comme à NY. 
Le reste de l’après-midi nous avons pris la direction du nord de la ville pour visiter le quartier bloor-yorkville. Nous avons flâné le long de la rue Bloor West dans le quartier un peu bobo-chic : nous sommes passés entre autres devant le musée des chaussures Bata, et le ROM. 
Nous sommes ensuite arrivés dans le quartier résidentiel The Annex pour nous rendre péniblement à la Casa Loma, qui est un château (c’est quoi cette obsession avec les châteaux??) très très grand !! Bon après avoir tant marché, on a commencé à fatiguer, nous sommes donc allés nous reposer à l’hôtel avant de repartir pour la soirée en passant devant l’hôtel de ville, et en longeant la rue Queen. 
La soirée nous l’avons passée au marché Kensigton, et la pluie nous a d’ailleurs suivis, c’est donc les pieds mouillés que nous avons découvert ce quartier si particulier. Puis direction Little Italy, qui n’a rien d’italien selon moi, où tous les italiens (enfin… d’origine italienne) étaient en furie grâce à leur qualification pour la finale de l’euro.  

Bon il est maintenant 19h et ça commence sérieusement à gargouiller alors rendez-vous au quartier chinois pour un petit restaurant coréen, tiens ça faisait longtemps ! 
Pour rentrer à l’hôtel nous avons longé l’avenue Dundas en passant devant les bâtiments des chaînes de TV, puis ensuite un petit tour sur mini-Times Square pour voir le rendu de nuit. Une bonne glace (mais vraiment bonne hein) à la boutique Marble Slab Cremery sur Yonge. Pffffiou, c’est pas tout mais on était fatigué, alors au dodo direction l’hôtel.

À propos de l'auteur

Cindy Chou

Leave a Comment

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.